Coordonnateur/coordonnatrice - Services des Banquets et des Congrès

February 13 2025
Industries Accomodations, Food services
Categories Event, Congress, Banquet,
Montreal, QC • Full time
Proud to be 100% Canadian-owned, Northland Properties' are recognized as one of the most trusted names in hotels, restaurants, resorts, sports, construction, and asset management. Our well-known and loved brands have been bringing people together to celebrate unforgettable experiences across Canada, the US, Ireland, and the UK for over 50 years. As Canada's fastest-growing hospitality group, we believe the foundation of our continued success is our people and their ability to take great care of our guests.

Coordonnateur/Coordonnatrice - Services Des Banquets Et Des Congrès

Champ d'application de la présente position

Sandman Montréal Longueuil est à la recherche d'un(e) gérant(e) des services congrès expérimenté(e) qui a le souci du détail et qui est dédié(e) à la personnalisation du service client pour rejoindre notre équipe des événements banquets & congrès.

Il s'agit de servir et gérer des groupes congrès corporatifs et associatifs, d'origine locale, nationale, ou internationale. Le (la) gérant(e) doit déjà avoir acquis les connaissances en hôtellerie pour travailler en collaboration avec tous les départements de service impliqués dans la planification et la concrétisation d'un congrès d'événements et la gestion de réservations de blocs de chambres, jusqu'au post mortem, tout en maintenant une qualité irréprochable de service.

Cette position nécessite une adaptation rapide au changement et aux systèmes informatique, une bonne gestion du stress, en plus d'une habileté à bien communiquer, de façon méthodique. Une personnalité charismatique, la facilité de travailler en équipe et à solutionner des défis, ainsi qu'une créativité bien développée sont des atouts pour le (la) candidat(e) recherché(e).

Responsabilités

  • Lecture et respect des contrats de groupes selon les besoins et attentes du Groupe;
  • Communiquer efficacement les détails d'événements et réservations de chambres auprès des départements concernés;
  • Élaborer et proposer des menus, montages et équipements audio-visuel;
  • Demander et négocier des soumissions auprès des fournisseurs de services externes;
  • Assurer le respect des concessions et ententes budgétaires du Groupe dans l'intérêt de l'Hôtel;
  • Organiser et diriger des visites d'inspections, des réunions pré-congrès et post-congrès;
  • Gestion des réservations et blocs de chambres de groupes congrès;
  • Collaborer avec les équipes d'opérations dans l'exécution des événements;
  • Fidéliser activement la clientèle et offrir une belle continuité à notre clientèle existante;
  • Détenir une bonne expérience hôtelière du milieu des congrès, des tendances événementielles et saisir rapidement les occasions pour rehausser l'expérience personnalisé du Groupe;
  • Comprendre les besoins et attentes des clients, puis y répondre rapidement tout en maximisant les opportunités de revenus et de visibilité de l'Hôtel;
  • Entrer de données des prestations événementielles dans les systèmes de réservation conformes aux ententes prises;
  • Élaboration et maximisation des horaires de l'équipe des banquets.
  • Mettre l'horaire dans le système
  • Approuver les heures des employés pour les paies
  • Calcul des pourboires des serveurs
  • Rentrer les pourboires dans le system de paie

Exigences et competences

  • Diplôme en tourisme et/ou hôtellerie ou autre domaine connexe;
  • Minimum 3 années d'expérience dans un poste similaire;
  • Passionné(e), enthousiaste et engagé(e), démontrer des aptitudes supérieures à développer et entretenir un réseau de contacts à haut niveau;
  • À l'écoute et dédié(e) à notre clientèle;
  • Personnalité inspirante et aisance à travailler en équipe;
  • Souci du détail et structure de travail;
  • Parfaitement bilingue (Français et Anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit - essentiel);
  • Excellentes habiletés d'écriture;
  • S'adapter à une clientèle diversifiée et assurer un service de qualité.
  • Excellente connaissance des logiciels Word, Excel, Powerpoint.
  • Apparence professionnelle et soignée
  • Capacité à bien gérer son temps et son stress;
  • Démontrer un sens professionnel élevé et détenir beaucoup d'entregent;
  • Flexibilité dans les horaires de travail et disponibilités.

At Northland Properties, we are committed to building a network of talented professionals who can help to provide exceptional hospitality experiences. As an equal opportunity employer, we are constantly seeking motivated and enthusiastic individuals to join us in various fields, including Construction, Finance, IT, HR, Marketing, and Support Center. To join our dedicated team and be a part of our thriving hospitality community, explore the exciting career opportunities available at https://northland.ca/careers/.
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