Partenaire principal, Développement des talents

23 octobre 2024
Industries Banques, Assurances, Services financiers
Catégories Loisirs, Divertissements,
Télé-travail
Dartmouth, NS | Moncton, NB | Montreal, QC | Ottawa, ON | North York, ON | Kitchener, ON | Thunder Bay, ON | Winnipeg, MB | Calgary, AB | Edmonton, AB • Temps plein

Numéro d'emploi : 8693

Langue de travail : anglais;ce poste est considéré comme un poste au siège social et devra communiquer avec des parties prenantes internes partout au Canada où la principale langue d'affaires est l'anglais.


Salaire : À Wawanesa, le salaire est l'un des éléments de la rémunération globale, complète et concurrentielle que nous offrons à nos employés. En plus du salaire, nos employés permanents à temps plein et à temps partiel sont admissibles à un programme incitatif annuel, à des programmes de régime complémentaire de congés et bénéficient de journées de vacances généreuses, des jours personnels, des avantages sociaux sans primes et d'un régime de retraite.

Le salaire offert est déterminé en tenant compte de divers facteurs, notamment : votre lieu de travail, les conditions du marché du travail local, les données salariales du marché externe, l'équité salariale interne, ainsi que les connaissances, les compétences, l'expérience et la maîtrise attendue du poste. Le salaire offert devrait se situer dans la fourchette suivante : 90,000 $ - 115,000 $. Les candidats ayant des attentes salariales en dehors de cette fourchette sont quand même encouragés à postuler.


A propos de nous
À Wawanesa, nous sommes fiers d'offrir un environnement de travail hybride qui donne la flexibilité à nos employés d'établir un équilibre entre le travail au bureau (2 jours par semaine OU 15 heures par semaine dans un bureau de Wawanesa) et le travail à distance. Vous pouvez travailler à partir de l'un des endroits suivants : Winnipeg, MB; Wawanesa, MB; Vancouver, BC; Calgary, AB; Edmonton, AB; Lethbridge, AB; Toronto, ON; Kitchener, ON; Thunder Bay, ON; Ottawa, ON; Montréal, QC; Moncton, NB; Dartmouth; NS

La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa (" Wawanesa "), fondée en 1896, est l'une des plus importantes compagnies du genre au Canada, générant des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars et possédant un actif de 10 milliards de dollars canadiens. Ayant son siège social à Winnipeg, La Compagnie mutuelle d'assurance Wawanesa est la société mère de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d'assurance vie partout au Canada, et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout le pays. Wawanesa est fière de servir plus de 1,7 million de membres au Canada et compte plus de 3 600 employés répartis dans les régions et les communautés canadiennes où elle exerce ses activités. Nous soutenons des organisations qui renforcent les communautés, en faisant don de plus de 3,5 millions de dollars par an à des organismes caritatifs, dont plus de 2 millions de dollars par an pour soutenir les personnes en première ligne de la lutte contre le changement climatique. Pour en savoir plus, allez à wawanesa.com

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne dévouée, motivée, enthousiaste et désireuse de s'épanouir dans un milieu en constant changement, en quête d'une occasion de vivre diverses expériences et de progresser au sein d'une équipe en pleine expansion.

L'aperçu d'emploi

Le titulaire de ce poste supérieur au sein de l'équipe Développement des talents et programmation est responsable de collaborer avec les fonctions stratégiques de l'entreprise afin de créer des programmes ciblés d'apprentissage et de programmation des talents. Ce poste requiert la capacité d'établir, de développer et de cultiver de solides relations d'affaires, de traduire les besoins de l'entreprise en programmation de développement des talents et de collaborer au sein d'une équipe de haut niveau. Ce rôle est essentiel pour l'équipe Apprentissage et Développement des talents afin de soutenir l'investissement de Wawanesa dans les talents et notre proposition de valeur pour les employés pour attirer et retenir les employés. Le titulaire de ce poste travaille avec la direction de l'entreprise et d'autres membres de l'équipe Affaires humaines et culturelles pour répondre aux besoins de contenu et de programmation des secteurs ciblés de l'entreprise, dans le but de sélectionner, de créer, de maintenir et de faire progresser la programmation des talents de Wawanesa.

Responsabilités du poste

  • Concevoir, gérer et mettre en œuvre la programmation, les stratégies et les pratiques d'Apprentissage et Développement des talents, notamment en déterminant la meilleure façon d'étendre la programmation et d'élaborer et consolider une nouvelle programmation afin de soutenir le cycle de vie complet de nos employés dans l'ensemble de l'organisation.
  • Traduire les besoins de l'entreprise en programmes et initiatives de perfectionnement stratégique et en produire de bons résultats.
  • Obtenir la certification appropriée pour animer des programmes de perfectionnement et aider les gestionnaires d'entreprise à organiser des cours et des ateliers.
  • Déterminer les mesures et fournir des rapports opportuns, significatifs et précis sur l'efficacité de l'apprentissage, le rendement individuel et celui de l'entreprise.
  • Travailler en partenariat avec des unités commerciales ciblées pour collaborer à un calendrier annuel de programmation pour Apprentissage et Développement des talents.
  • Créer, présenter et évaluer des ateliers et des cours de maître annuels pour contribuer à l'ensemble de la programmation des talents de l'entreprise.
  • Favoriser une culture d'apprentissage continu, de transfert des connaissances et de croissance, qui permet aux employés de s'approprier leur apprentissage et leur perfectionnement, et qui accroît l'efficacité et le succès de la main-d'œuvre de Wawanesa.
  • Mettre en pratique les principes de la gestion de projet en dirigeant des initiatives depuis l'identification des publics concernés et des besoins d'apprentissage stratégiques jusqu'à l'élaboration d'une programmation ciblée, y compris la conception, la création, la sélection, le ressourcement et la mise en œuvre de programmes de perfectionnement de qualité en utilisant des méthodologies et des solutions d'apprentissage novatrices.
  • Travailler en partenariat avec la direction de l'entreprise pour concevoir et élaborer des programmes de formation à l'intention des formateurs et fournir un accompagnement et des conseils aux facilitateurs de l'entreprise sur les pratiques exemplaires.
  • Contribuer à la création et au maintien d'une structure de gouvernance afin de veiller au maintien et à la mise à jour de tous les outils, contenus et matériels.
  • Assurer la transparence et la visibilité de toute la programmation disponible à l'échelle de l'entreprise, y compris la communication régulière avec la direction au sujet du calendrier trimestriel et annuel de la programmation.
  • Tirer parti du contenu et de la programmation externes disponibles par le biais de diverses relations avec des agences afin de compléter la programmation de Wawanesa.
  • Effectuer toute autre tâche attribuée.

Qualifications

  • De cinq à sept ans d'expérience dans le domaine de la programmation d'Apprentissage et Développement des talents, avec un parcours en matière de planification, de conception, de développement, d'évaluation et d'exécution/de livraison
  • Au moins deux ans d'expérience dans l'animation de séances pour des groupes de taille moyenne à grande, et capacité de faire participer des publics divers à tous les niveaux
  • Titre de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA), certificat en éducation des adultes et en formation continue (CACE), titre de professionnel en formation agréé (CTP), titre de professionnel en formation et en perfectionnement agréé (CTDP) ou autres titres pertinents, un atout
  • Expérience préalable dans la création de programmation liée à l'assurance, un atout
  • Capacité à lier les programmes de perfectionnement à la gestion des talents et aux objectifs stratégiques de l'entreprise
  • Connaissance des théories et des pratiques de l'apprentissage des adultes dans un contexte organisationnel
  • Grande expérience en matière de traduction des besoins de l'entreprise en priorités d'apprentissage et d'apport d'une valeur ajoutée à l'entreprise, tout en collaborant, en établissant des partenariats et en exerçant une influence à tous les niveaux de l'organisation
  • Sens aigu des affaires, esprit stratégique et compétences en matière de résolution de problèmes, et capacité de travailler de façon indépendante pour gérer, planifier et établir les priorités au travail, et faire des liens
  • Capacité à innover et à s'adapter rapidement
  • Compétences exceptionnelles en matière de relations interpersonnelles, de communication et d'animation
  • Solides compétences techniques/technologiques - suite Microsoft Office
  • Capacité et volonté de se déplacer, y compris aux États-Unis


Wawanesa est fière d'être l'un des meilleurs employeurs au Manitoba, un employeur de choix au Canada selon Kincentric et de figurer au palmarès Forbes des meilleurs employeurs au Canada pour notre milieu de travail exceptionnel!


Diversité, équité, inclusion et appartenance
Wawanesa est un employeur qui offre l'égalité des chances et s'engage à favoriser une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive pour tous. Wawanesa offre des chances égales d'emploi à tous les employés et candidats sans tenir compte du statut protégé d'un individu : race/ethnicité, couleur, religion, croyance, sexe ou genre, orientation sexuelle, identité ou expression de genre, statut familial ou matrimonial, grossesse/accouchement ou conditions connexes, origine nationale, handicap, statut militaire ou de vétéran, ou tout autre statut protégé. Des adaptations spéciales liés à un handicap ou à des raisons médicales sont disponibles sur demande pour tous les aspects du processus de sélection. Les candidats ayant besoin d'adaptations spéciales peuvent envoyer un courriel, en toute confidentialité, à
jobs@wawanesa.com.


Si vous êtes intéressé par le défi que représente ce poste stimulant à Wawanesa, veuillez envoyer votre curriculum vitæ dès aujourd'hui.


Tous les candidats à un poste à Wawanesa sont soumis à la politique de confidentialité de Wawanesa.

Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca