Superviseur, Billetterie (temps partiel)

14 juin 2024
Industries Administrations publiques
Catégories Réception, Accueil et Service Clients
Ottawa, ON • Temps partiel

No de demande : 13625 

Direction générale : DG loisirs, culture & installations  

Service : Services Loisirs comm, Culture & Sports  

Plusieurs positions temps partiel permanent - Jusqu’à 24 heures par semaine
Quarts variables: jours, soirs, week-ends

Affiliation : CUPE 503 PT Rec & Cult 

Information sur le salaire : 20.604$  - 24.290$ par heure (taux de rémunération de 2024)
Lieu : Divers endroits

Ville : Ottawa, ON

Catégorie d’emploi : Loisirs, Culture et installations recrutement 

Date limite des candidatures : 2025-06-08

Nota : Dans le présent avis, le masculin a valeur de genre neutre

RÉSUMÉ DES FONCTIONS

Les programmes culturels et patrimoniaux sont responsables des centres artistiques multidisciplinaires, des installations et des structures patrimoniales et muséales, de la mise en œuvre de la programmation et des événements publics des arts, du patrimoine et des musées, de l’élaboration du programme des bénévoles, du développement de l’auditoire, des expositions et de la recherche.

Le titulaire est chargé de superviser les activités quotidiennes des services aux clients, de veiller au respect des politiques et des procédures du théâtre et de promouvoir d’excellentes relations avec les clients. Il doit également fournir un soutien à la gestion de la trésorerie, un soutien administratif et de bureau, des tâches techniques, une supervision générale et un service de qualité aux clients. Il doit surveiller, former et guider les préposés au service à la clientèle et agir comme premier contact pour la résolution de problèmes avec les clients, les locataires, le personnel d’entretien et la sécurité du bâtiment.

FORMATION ET EXPÉRIENCE

Diplôme de 12e année.

Au minimum une année d'expérience du service à la clientèle, en personne ou au téléphone, dans un cadre culturel.

PERMIS ET ACCRÉDITATIONS

Certificat en règle de secourisme général, de RCR ou de DEA
Service à la clientèle LAPHO/formation NAI

CONNAISSANCES

  • Expérience en informatique et capacité d’acquérir des connaissances approfondies et une expertise des applications informatiques utilisées par la Ville;
  • Connaissance des lois applicables en matière de santé et de sécurité, des dangers possibles ou réels pour la santé et la sécurité au travail et des mesures requises afin de protéger la santé et d’assurer la sécurité du personnel conformément aux lois applicables et aux politiques et procédures de la Ville.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Excellentes aptitudes organisationnelles et capacité à travailler dans un milieu comportant de multiples tâches;
  • Jugement et capacité démontrée de prendre des décisions;
  • Aptitudes prouvées en leadership;
  • Connaissance des systèmes de gestion de la trésorerie et des processus.
  • Initiative;
  • Souplesse;
  • Capacités de chef d’équipe;
  • Capacité manifeste de gérer simultanément des demandes complexes.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

  • Exigences linguistiques : Exigences linguistiques variées, la maîtrise de l’anglais, du français OU des deux langues peut être exigée. Certains postes nécessitent la capacité à parler, à lire et à écrire en anglais ou en français.
  • Vérification du casier judiciaire : Le candidat retenu devra faire l’objet d’une vérification de casier judiciaire et d’affaires judiciaires auprès du détachement des services de police relevant de sa compétence à la satisfaction de la Ville d’Ottawa.; Les vérifications des casiers par la police effectuées par une société tierce ne seront pas acceptées.; Remarque : Les enfants de moins de 18 ans doivent faire l’objet d’une vérification du casier judiciaire et des affaires judiciaires plutôt que d’une vérification du secteur vulnérable.
  • Veuillez conserver une copie de l’avis de concours. Une fois la date de clôture passée, il ne sera plus disponible.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et leurs efforts déployés dans le cadre du présent processus de sélection. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

La Ville d’Ottawa promeut les principes de la diversité et de l’inclusion et respecte les principes de la Loi canadienne sur les droits de la personne et du Code des droits de la personne de l’Ontario. Nous encourageons la candidature des membres des peuples autochtones, communautés noires et autres communautés racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes, ainsi que les personnes non binaires, les personnes de toutes origines ethniques, religions, orientations sexuelles, classes, identités et expressions de genre.
Les candidats sont encouragés à s'auto-identifier en tant que membres d'un ou de plusieurs groupes visés par l’équité en matière d’emploi dans les questions d’auto-identification.

La Ville d’Ottawa offre, sur demande et pendant tout le processus d’embauche, des mesures d’adaptation aux personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi. Si nous communiquons avec vous pour participer au processus de sélection, veuillez nous indiquer si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

Des formats accessibles et des soutiens à la communication sont offerts sur demande. Veuillez communiquer avec le Centre de services des RH au 613-580-2424, poste 47411.

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