Directrice ou directeur, Mieux-être à l'échelle mondiale (à distance)

6 novembre 2024
Industries Télécommunications
Catégories Sports, Conditionnement physique
Toronto, ON • Temps plein

Description

Joignez-vous à notre équipe!


L'équipe Mieux-être et service santé se consacre à l'optimisation du bien-être des membres de notre équipe en ayant recours à des initiatives novatrices et à une approche stratégique de la santé organisationnelle.


Nous sommes en train de faire évoluer notre approche primée à l'échelle mondiale, afin de créer une véritable valeur ajoutée pour les membres de l'équipe, tout en nous efforçant de mettre en place le milieu de travail le plus sain de la planète.


Notre équipe déborde d'énergie et de créativité en plus d'avoir la passion d'améliorer le mieux-être global.

Voici l'influence que vous aurez!

Nous recherchons une personne dynamique et motivée pour soutenir la mise en œuvre de notre stratégie et de notre vision en matière de mieux-être des employés, dans le cadre de notre expansion à l'échelle internationale. La santé au travail vous tient à cœur et vous avez fait vos preuves dans la mise en œuvre d'approches progressistes et novatrices en matière de mieux-être et de santé mentale, axées sur la conduite d'un changement de culture et la création d'une expérience exceptionnelle pour les employés.

Sous la responsabilité de la direction générale, Mieux-être et service santé, Personnes et culture, vous dirigez de façon éclairée et conseillez de manière perspicace votre équipe et les dirigeants à tous les niveaux. Vous établissez et valorisez les relations au sein de l'organisation, avec les cadres supérieurs et les principales parties prenantes.

Vous possédez de solides compétences en matière de données et d'analyse ainsi qu'une expérience approfondie de la coordination d'équipes interfonctionnelles, de l'élaboration et de la direction de programmes, et vous avez la capacité et l'assurance nécessaires pour présenter des exposés à tous les niveaux de notre organisation. Vous avez l'esprit d'équipe, vous comprenez les besoins des employés en matière de mieux-être dans le monde du travail d'aujourd'hui et vous avez la capacité avérée d'inspirer les autres et de collaborer à la réflexion et à l'obtention de résultats.

Dans ce rôle, vous travaillerez pour soutenir une équipe formidable de professionnels du mieux-être qui conçoivent, fournissent et évaluent des initiatives liées au mieux-être et à la santé mentale dans le monde entier. Vous serez un conseiller ou une conseillère clé alors que nous continuons à améliorer et à faire évoluer notre stratégie mondiale en matière de mieux-être.

Si vous vous reconnaissez, lisez la suite...


Voici comment vous allez faire

  • Faire la promotion de l'importance d'une santé organisationnelle optimale et du mieux-être à TELUS.
  • Diriger une équipe d'experts en mieux-être dans le cadre d'activités de mise en œuvre, et encadrer les autres en les influençant.
  • Agir en tant qu'expert ou experte en la matière au sein de l'équipe notamment en conseillant la direction, les collègues et les membres de l'équipe concernant notre stratégie de mieux-être, la mise en œuvre de l'initiative de mieux-être, les plans stratégiques en matière de santé mentale et de sécurité psychologique, dans les pays du monde entier.
  • Élaborer de manière réfléchie un plan opérationnel pour mettre en œuvre notre modèle mondial de mieux-être et chercher des moyens d'améliorer notre modèle actuel de prestation de services.
  • Diriger avec passion l'évolution continue et l'exécution d'une stratégie de mieux-être et de santé mentale de premier ordre, conforme à la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail et à la norme ISO 45003, afin de maximiser le soutien au mieux-être psychologique des membres de l'équipe et de leurs familles.
  • Mettre à la disposition des clients un leadership éclairé, des connaissances sur le marché et des meilleures pratiques en matière de mieux-être à l'échelle mondiale pour améliorer la productivité organisationnelle.
  • Intégrer des stratégies de mesure dans votre approche afin que nous puissions exploiter en permanence les données clés pour cerner les tendances et les risques, suivre les progrès et améliorer notre approche.
  • Instaurer un climat axé sur l'amélioration continue et chercher sans cesse de nouvelles occasions d'améliorer l'expérience des membres de l'équipe et d'influencer notre culture et nos comportements.
  • Préparer et présenter aux dirigeants et aux membres de l'équipe des exposés convaincants et à forte incidence sur notre approche progressiste, le cas échéant.
  • Établir des relations et diriger des plans avec des équipes interfonctionnelles, des partenaires internes et externes et des fournisseurs.
  • Collaborer avec notre équipe des communications pour sortir des sentiers battus et créer des stratégies promotionnelles et éducatives innovantes et créatives afin de renforcer le mieux-être des membres de l'équipe.

Qualifications


Vous possèdez

  • Diriger avec influence - grande expérience dans la direction d'équipes qui mettent en œuvre des initiatives à forte incidence en matière de mieux-être. Réussite avérée dans le soutien d'équipes très mobilisées et performantes.
  • User de stratégie - au moins 10 à 12 ans d'expérience progressive dans un rôle de leader stratégique dans le domaine du mieux-être au travail. Expertise avérée dans la création de plans stratégiques qui s'alignent sur un cadre de référence de premier plan comme la Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail.
  • Faire preuve d'expertise opérationnelle - expérience de la gestion d'équipements et d'installations de mieux-être dans les bâtiments, comme des locaux pour la méditation et des centres de mise en forme.
  • Conseiller : excellentes compétences pour collaborer, gérer les relations, exercer de l'influence et négocier, capacité de livrer des présentations et des discours captivants auprès de la haute direction et de gérer les parties prenantes avec brio.
  • Résoudre des problèmes : maîtrise des étapes fondamentales, soit prise en charge du problème, examen de la situation, création de recommandations et mise en œuvre de celles-ci.
  • Communiquer : faire preuve de clarté, de concision et de persuasion dans tous les aspects de la communication. Capacité à communiquer avec un large éventail de personnes, de la première ligne aux cadres supérieurs. Être capable de transmettre des idées complexes de manière claire et convaincante.
  • Piloter : mener de front de multiples projets complexes, de la création à la mise en œuvre tactique.
  • Faire preuve de curiosité : utiliser les données pour étayer son intuition lors de la prise de décision et chercher des moyens d'améliorer continuellement son approche.
  • Expérience démontrée d'influencer des membres de la haute direction (vice-présidence et première vice-présidence).
  • Baccalauréat ou expérience équivalente et formation dans un domaine lié à la santé ou aux ressources humaines.


Atouts

  • Expérience avec un modèle opérationnel pour la prestation mondiale d'initiatives de mieux-être, de sa conception jusqu'à sa mise en œuvre.
  • Bilinguisme


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