Gestionnaire sénior des évènements

25 mars 2025
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Événements, Congrés, Banquets, Gestion, Administration
Dorval, QC • Temps plein

RÉSUMÉ DU POSTE

Prépare toute la documentation relative aux événements et coordonne avec le service des ventes, les départements de l'établissement et le client afin d'assurer un service constant et de haut niveau avant, pendant et après les événements. Ce poste gère principalement des événements complexes. Il garantit une transition fluide entre les ventes et les opérations, puis de retour aux ventes. Il identifie les opportunités d'optimisation des revenus en proposant des ventes additionnelles et des améliorations pour créer des événements exceptionnels. Il soutient et représente le Directeur de la Gestion des Événements ou le Directeur de la Planification et des Opérations en son absence. Il est le principal contact du planificateur d'événements sur place (après la passation de dossier) et est responsable de son expérience.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience

  • Diplôme d'études secondaires ou GED ; 2 ans d'expérience en gestion d'événements ou dans un domaine professionnel connexe.

OU

  • Diplôme de 2 ans d'une université accréditée en gestion hôtelière et de restauration, en hospitalité, en administration des affaires ou dans un domaine connexe ; aucune expérience professionnelle requise.

PRINCIPALES ACTIVITÉS

Exécution des opérations événementielles

  • Résoudre les problèmes et/ou proposer des alternatives aux arrangements précédents si nécessaire.
  • Diriger les réunions pré-événement et post-événement pour les groupes assignés.
  • Identifier les défis opérationnels liés à son groupe et travailler avec le personnel de l'établissement et le client pour les résoudre ou développer des solutions alternatives.
  • Gérer les budgets des clients afin d'optimiser les revenus et de répondre à leurs besoins.
  • Superviser l'expérience des clients de la transmission du dossier jusqu'à la phase post-événement et la passation de retour aux ventes.
  • Organiser les réunions pré- et post-événement afin d'examiner et de communiquer les besoins et les retours des groupes.
  • Gérer les blocs de chambres et les espaces de réunion des groupes assignés.
  • Respecter toutes les normes, politiques et procédures.
  • Célébrer les réussites et reconnaître publiquement les contributions des membres de l'équipe.

Exécution de la stratégie de vente et de marketing

  • Proposer des ventes additionnelles de produits et services tout au long du processus événementiel.
  • Participer aux visites de clients sur site et assister au processus de vente si nécessaire.
  • Servir d'intermédiaire entre le commercial terrain et le client tout au long du processus événementiel (pré-événement, événement, post-événement).

Gestion de la rentabilité

  • Gérer les revenus et la rentabilité liés aux événements.
  • Anticiper les réservations de chambres de groupe et les revenus liés aux événements (restauration et audiovisuel).
  • Examiner la facturation et les paiements avec les clients.

Offrir un service client exceptionnel

  • Interagir avec les clients pour recueillir des retours sur la qualité des produits et des services.
  • Gérer les problèmes et les réclamations des clients.
  • Être présent et disponible pour les clients tout au long du processus événementiel.
  • Assurer un suivi post-événement avec les clients.
  • Accueillir le client lors de l'événement et transférer l'exécution des détails à l'équipe des opérations événementielles.
  • Œuvrer à l'amélioration continue de la qualité du service.
  • Donner l'exemple en matière de relations avec la clientèle.
  • Analyser les commentaires des clients et les résultats de satisfaction avec les employés.
  • Coordonner et communiquer verbalement et par écrit avec les clients (internes et externes) concernant les détails des événements.

L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $63,000 et $79,000 par année.

Marriott International souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Avis aux candidats: Montreal Airport Marriott In-Terminal Hotel prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d'accommoder les candidats ayant besoin d'adaptation. Si vous avez besoin d'accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu'un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu'aux personnes nécessitant des mesures d'accommodement pour postuler sur un emploi.

Les établissements Marriott Hotels s'efforcent d'élever l'art de l'hôtellerie en innovant dès qu'ils le peuvent tout en préservant le confort propre à ce qui nous est familier partout dans le monde. En tant que collaborateur ou collaboratrice Marriott Hotels, vous nous aiderez à tenir notre promesse, celle d'une hôtellerie de qualité, toujours (" Wonderful Hospitality. Always "), en offrant un service attentionné, sincère et novateur qui respecte et développe ce patrimoine vivant. Avec notre nom synonyme d'hôtellerie partout dans le monde, nous vous accueillons avec fierté pour découvrir les possibilités de carrière chez Marriott Hotels. En rejoignant Marriott Hotels, vous intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International. Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même,​ de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale​ d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.


JW Marriott fait partie du portefeuille d'établissements de luxe de Marriott International et se compose de plus de 100 superbes établissements situés dans les villes portes d'accès à leur région et dans les plus beaux sites de villégiature partout dans le monde. Pour JW, nos collaborateurs et collaboratrices passent en premier. Parce que si vous vous sentez bien, notre clientèle le sera aussi. Les collaborateurs et collaboratrices JW Marriott sont des personnes assurées, innovantes, authentiques et intuitives qui poursuivent l'héritage laissé par le fondateur de l'entreprise J. Willard Marriott, à qui l'enseigne doit son nom. Nos hôtels offrent une expérience de travail unique, où vous ferez partie d'une communauté et vivrez une véritable camaraderie avec un groupe de collègues varié. JW offre des opportunités de formation, de développement et de reconnaissance et, plus important encore, un endroit où nourrir vos passions dans un environnement luxueux qui met l'accent sur un bien-être holistique. Traiter notre clientèle de façon exceptionnelle, c'est d'abord prendre soin de nos collaborateurs et collaboratrices. C'est ce que nous appelons The JW Treatment™. En rejoignant JW Marriott, vous intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International. Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même,​ de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale​ d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.

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