Coordonnateur planification d'entretient

15 octobre 2024
Industries Tourisme, Voyage, Transport de passagers
Catégories Services techniques, Maintenance
Mont-Tremblant, QC • Temps plein

Soutenir les gestionnaires des différents secteurs d'opérations dans l'administration et la planification des tâches d'entretien.

Principales responsabilités :

  • Aider à la planification des travaux d'entretien préventif et à leur programmation à l'aide du système de gestion de la maintenance assistée par ordinateur (GMAO) pour les secteurs assignés.
  • Recevoir et approuver les diverses requêtes.
  • Gérer quotidiennement les ordres de travail et la documentation associée.
  • Fournir un retour d'information régulier aux gestionnaires en cas de non-conformité.
  • Préparer les cédules hebdomadaires en collaboration avec les gestionnaires, en tenant compte des facteurs influençant les travaux.
  • Recueillir des retours sur la planification des travaux pour améliorer les processus futurs.
  • Documenter les méthodes, outils, équipements et pièces lors de travaux complexes pour créer des références futures.
  • Gérer la documentation d'entretien, y compris l'archivage et la numérisation de documents, ainsi que la création ou modification de listes de vérification.
  • Assister les gestionnaires dans la gestion quotidienne de l'entretien.
  • Participer au maintien des standards et au suivi des indicateurs de performance.
  • Enregistrer les nouveaux équipements et les tâches préventives dans le système.
  • Effectuer toute autre tâche pertinente au bon fonctionnement du département.

Compétences et habiletés requises :

Scolarité :

  • Diplôme d'études collégiales dans une discipline pertinente.

Expérience :

  • 3 ans d'expérience dans un poste de soutien logistique ou équivalent.
  • Expérience dans un environnement technique ou industriel.

Connaissances :

  • Maîtrise d'un ou plusieurs systèmes de GMAO.
  • Connaissance du module d'entretien de Microsoft D365, un atout.
  • Compétences en informatique, en particulier avec la suite MS Office (surtout Excel).
  • Compréhension générale de la mécanique et de l'électricité.
  • Capacité à lire des plans et des schémas.
  • Permis de conduire valide.
  • Bilinguisme oral et écrit.

Compétences :

  • Pensée organisée et structurée.
  • Approche flexible orientée vers le client.
  • Bonne gestion du temps et des priorités.
  • Autonomie et capacité à résoudre des problèmes.
  • Compréhension rapide des situations et enjeux.
  • Capacité à communiquer efficacement et à concilier des intérêts divergents.
  • Rigueur et souci du détail.

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