Sous-chef.fe exécutif.ve, Temps plein (h/f/d)

26 février 2025
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Coordinateur Alimentaire, Cuisine
Mont-Tremblant, QC • Temps plein

Description de l'entreprise

Au cœur des Laurentides, notre hôtel propose une expérience professionnelle unique où excellence et qualité de vie ne font qu'un. Nous croyons fermement que le succès de notre établissement repose sur des employées et employés épanouis, c'est pourquoi nous avons créé un environnement où le bien-être au travail est une priorité absolue.

Les hôtels Fairmont ont rejoint la grande famille Accor en 2016, un leader mondial dans l'hôtellerie avec un portefeuille diversifié de marques emblématiques. Situé entre Montréal et Ottawa, Tremblant offre une tonne d’activités pour tous les goûts. Vivez le mode de vie Tremblant tout en développant votre carrière avec des gens dynamiques et engagés. Les mordus de plein air, de ski, de planche et de vélo seront comblés dans cette région excitante et en plein essor. Vous travaillerez dans une équipe stimulante dans laquelle les journées ne se ressemblent pas. Êtes-vous prêt à relever le défi?

Ce que l'établissement vous offre :

  • Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor mondialement (plus de 5700 hôtels)!
  • Plan d’assurances concurrentiel, majoritairement payés par l’employeur.
  • Régime de retraite, disponible après 3 mois.
  • Programme d’aide aux employés (PAE) offert gratuitement, incluant :
    • Soutien en santé mentale
    • Conseils juridiques et financiers
    • Services en santé et nutrition
    • Accompagnement professionnel pour le travail et la carrière
    • Appui pour les transitions de vie
  • Nettoyage à sec offert.
  • Stationnement gratuit à l’hôtel
  • Repas gratuit à la cafétéria (avantage imposable).
  • L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
  • La possibilité de vous engager activement dans divers comités et de contribuer à la communauté à travers des initiatives philanthropiques.
  • Intégrer une riche culture d’entreprise :
    • Des valeurs fortes qui guident nos actions et favorisent un environnement de travail collaboratif et respectueux.
    • Une reconnaissance régulière des employés grâce à des événements mensuels et annuels.
    • Un engagement fort envers l’équité, la diversité et l’inclusion, avec des comités dédiés.
    • Des initiatives sociales et environnementales pour faire une différence positive dans nos communautés.

Description du poste

  • Responsable du département de la cuisine et de la plonge lors de l’absence du Chef exécutif;
  • Diriger et développer tous les Sous Chefs et l’équipe de cuisine afin que ces derniers travaillent conjointement à atteindre l’excellence avec passion et discipline;
  • Veiller à l’homogénéité lors de la préparation de tous les plats, qu’ils soient destinés à la carte ou aux menus du buffet, et à ce qu’ils soient conformes aux recettes et aux normes de l’hôtel;
  • Responsabilité d’effectuer les commandes de façon ordonnée et adaptée au volume;
  • Responsable de la gestion journalière du respect du coût de nourriture et de main-d’œuvre;
  • Être un ‘’Coach” et “mentor” pour les employés, créant ainsi un environnement qui permet aux employés d’atteindre un sentiment de développement, d’accomplissement et d’appartenance pour une carrière dans la compagnie Fairmont & Raffles;
  • Maintenir et améliorer le niveau de qualité des produits servis grâce à l’élaboration de menus et d’une présentation créative;
  • Participer à l’élaboration et à la gestion des horaires, ainsi que du suivi et de l’analyse de la masse salariale avec le chef exécutif;
  • Responsable avec le chef exécutif de l’ensemble des programmes internes Accor : EHC, AllSafe;
  • Participer activement à la promotion de nos points de vente sur les médias sociaux en collaboration avec l’équipe marketing;
  • Participer activement à la création des menus pour l’ensemble des points de vente ainsi qu’à sa mise en place selon les saisons;
  • Respecter toutes les politiques d’hygiène et de sécurité.

Qualifications

  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral comme à l’écrit, en français et en anglais, afin de comprendre et discuter aisément avec une clientèle internationale, de façon régulière;
  • Minimum de 10 ans d’expériences de cuisine dans un environnement de volume similaire;
  • Minimum de 3 ans d’expériences comme Sous-Chef;
  • Expérience administrative et connaissances informatiques (Excel, Word) (Horaires, plannings employés, gestion du coût de nourriture et de main d’œuvre, confection de menus…);
  • Expérience pertinente en service traiteur et extérieur sera considéré comme un atout;
  • Motivation et interaction avec les clients, habilité à résoudre les problèmes dans un temps rapide;
  • Proactif avec un œil aiguisé pour le souci du détail et gestionnaire de plusieurs fonctions en même temps tout en respectant les délais;
  • Sens du leadership développé qui supporte l’habileté de développement du personnel dans un environnement où l’on prône les bonnes relations interdépartementales et le travail d’équipe;
  • Doit être consciencieux et respectueux des règles de la santé et sécurité, de l’hygiène et de la salubrité afin d’offrir un environnement parfaitement sécuritaire.

Informations supplémentaires

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour une carrière enrichissante au Fairmont Tremblant, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités et où votre bien-être est au cœur de nos priorités.

https://fairmont-carrieres.com/fairmont-tremblant/

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