Gérant de restaurants et banquets - Soir (h/f/d)

7 mars 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Événements, Congrés, Banquets,
Montebello, QC • Temps plein

Description de l'entreprise


Depuis plus de 90 ans, Fairmont Le Château Montebello est réputé pour son charme rustique, sa superbe architecture et son magnifique environnement naturel. Décrite comme la véritable expérience canadienne, la plus grande cabane en bois du monde est une destination de villégiature accueillante qui propose plus de 40 activités et expériences uniques disponibles sur place.

Ce que l'établissement vous offre :

  • Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor;
  • Uniformes et nettoyage fournis ;
  • Accès gratuit au centre sportif et piscine intérieure;
  • Avantages sociaux et régime de retraite
  • Repas fournis à faible coût sur les quarts de travail;
  • Possibilité de logement temporaire $;
  • Plan de formations délivrées dans nos Académies;
  • L'opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde ;
  • La capacité à faire la différence à travers nos activités Éthiques & Responsabilité Sociale des Entreprises.

Description du poste


Au Fairmont Le Château Montebello, nos clients découvrent des saveurs uniques et profitent d'un service d'exception à chaque repas. Le Gérant de restaurants et banquets doit obtenir d'excellents résultats d'exploitation en élaborant des promotions innovantes et en assurant la satisfaction permanente de nos clients au sein d'une équipe motivée.

Votre rôle

Relevant du Directeur des restaurants et bars, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s'y limiter

GESTION HUMAINE

  • Gérer une équipe qui rehaussera l'expérience client ainsi que l'image de la propriété;
  • Assurer une expérience gastronomique mémorable à chaque client et veiller à son entière satisfaction;
  • Maintenir les standards Fairmont en tout temps et aller au-delà des attentes du client;
  • Aider à identifier les opportunités d'avancement de carrière chez les autres;
  • Résoudre des problèmes et conflits des employés;
  • Effectuer la gestion du personnel en regard du programme de reconnaissance;
  • Assurer la transmission de l'information aux employés en regard des nouvelles promotions, événements, procédures, etc;
  • Assister avec la gestion disciplinaire et la performance des collègues;
  • Veiller à ce que tous les collègues soient bien présentés (uniformes, hygiène personnelle, etc.);

GESTION SATISFACTION CLIENT

  • Anticiper les besoins des clients, répondre rapidement et reconnaître les invités;
  • Gérer les réclamations clients, proposer des solutions et alternatives adaptées dans les délais impartis;
  • Développer des relations de qualité avec les clients afin de favoriser leur fidélisation;

GESTION OPÉRATIONELLE

  • S'assurer que la qualité et l'ambiance de la période de service est à la hauteur des standards établis par la compagnie et la direction;
  • Gérer le flux de travail et assurer un service fluide et efficace;
  • Assurer un environnement de travail sécuritaire pour tous les employés en faisant la promotion de la santé & sécurité au travail;
  • Assurer une bonne communication avec tous les départements de l'hôtel;
  • Assurer la transmission de l'information aux employés en regard des nouvelles promotions, événements, procédures, etc.;
  • Maintenir la propreté et l'élégance des divers points de ventes;
  • Faire les rapports quotidiens et contrôler les opérations;
  • Aider au service dans les périodes de pointe;
  • Maintenir un inventaire adéquat sur le plancher afin d'assurer les opérations quotidienne;
  • Maintenir les procédures et les standards en place en concordance avec les politiques de Fairmont;
  • Assister à une amélioration continue des opérations quotidiennes, des résultats VOG, LQA et du sondage des employés en étant constamment à l'écoute des commentaires clients et collègues;
  • Aider à mettre un plan d'action en œuvre et de s'assurer du rendement supérieur à la moyenne pour réaliser les objectifs annuels du département (VOG, EES, GOP);
  • Réviser et s'assurer de l'exactitude des détails des rapports de convention (groupes, tours, FamTOURS, ETC...);

GESTION OPÉRATIONELLE BANQUET

  • Planifie, organise, communique, coordonne et exécute tous les événements sur la propriété (75 mariages par saison - de mai à octobre);
  • Collabore étroitement avec l'équipe des événements pour s'assurer que les ordres de service de banquet (BEO) sont détaillés et mis à jour pour l'exécution des événements;
  • Vérifie la disposition des salles pour s'assurer de leur conformité avec les BEO;
  • Mène des briefings avant les fonctions et partage toutes les informations pertinentes avec l'équipe;
  • Gère les préoccupations des clients et aide à trouver des solutions.
  • S'assure de l'exactitude des rapports financiers BEO (la facturation des clients, etc.);
  • Réunions hebdomadaires avec l'équipe de banquet et l'équipe de cuisine pour actualiser la demande commerciale et planifier les horaires de l'équipe en conséquence.
  • Communique et gère efficacement tous les fichiers et dossiers de banquet.
  • Administration précise et en temps voulu de tous les banquets.
  • Fournit un leadership, des conseils et examine continuellement l'expérience des clients pour garantir leur satisfaction.
  • Fournit un soutien pour d'autres points de vente de la restauration et des boissons, au besoin.

Qualifications


  • Diplôme en gestion hôtelière ou un diplôme universitaire (un atout);
  • Formation en sommellerie (WSET) et bar (un atout);
  • Minimum 3 ans d'expérience en supervision, de préférence dans un milieu syndiqué;
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et en communication écrite et verbale (français et anglais);
  • Certification MAPAQ;
  • Expérience préalable de l'utilisation d'un système de point de vente (système POS), un atout;
  • Bonnes connaissances informatiques;
  • Posséder un leadership motivateur et être un habile gestionnaire de ressources humaines pour susciter le travail d'équipe, la productivité, la qualité des plats, former et superviser son personnel et maintenir un climat harmonieux de travail;
  • Proactif et avoir l'œil pour le détail;
  • Passion pour le service à la clientèle;
  • Structuré, méthodique, efficace, rigoureux;
  • Capable de travailler dans un environnement qui demande des réactions rapides et un sens aigu de l'initiative;
  • Capable de travailler sous pression et de gérer son temps;
  • Bonne capacité à s'adapter et à gérer des employés de différentes cultures;
  • Aptitude à réussir dans un environnement en évolution rapide avec des courts délais;
  • Bonnes connaissances dans l'application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité, de même qu'en hygiène et salubrité;
  • Être une personne flexible avec la capacité de faire des heures supplémentaires si nécessaire, incluant les fins de semaine, les congés fériés, etc;
  • Présentation soignée;

Informations complémentaires


Votre équipe et votre environnement de travail :

Situé en bordure de la rivière des Outaouais, Fairmont Le Château Montebello brille en toute saison par son cachet rustique et luxueux. Joignez-vous à notre équipe dynamique et propulsez votre carrière.

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

Pourquoi travailler chez Accor ?
Nous sommes bien plus qu'un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
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