Gérant de restaurants et sommelier (h/f/d)

12 septembre 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Salle à manger, Gestion, Administration
Montebello, QC • Temps plein

Description de l'entreprise

Depuis 1930, Fairmont Le Château Montebello incarne l’hospitalité de la région avec son architecture en bois emblématique et son environnement naturel enchanteur. Situé au cœur d’une nature luxuriante, cette destination de villégiature propose plus de 40 activités et expériences uniques, offrant à chaque invité un séjour mémorable. Plus qu’un lieu de travail, Montebello est un espace où l’excellence et l’authenticité se rencontrent. Rejoindre notre équipe, c’est plonger dans une ambiance conviviale et dynamique, au sein d’un établissement reconnue pour transformer chaque moment en expérience inoubliable. Vous cherchez un environnement inspirant où votre passion peut s’exprimer pleinement? Montebello vous attend.

Ce que l'établissement vous offre :

  • Possibilité de logement temporaire (avec participation financière);
  • Repas fournis sur les quarts de travail;
  • Assurances collectives;
  • Fond de pension;
  • Service de nettoyage à sec, pour vos habits;
  • Stationnement gratuit;
  • Accès gratuit au centre sportif et à la piscine intérieure;
  • Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor;
  • Plan de formations délivrées dans nos Académies;
  • L’opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde;
  • La capacité à faire la différence à travers nos activités Éthiques & Responsabilité Sociale des Entreprises, comme notre programme de développement durable.

Description du poste

Votre rôle

  • Relevant du Directeur des restaurants et bars, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

Gestion humaine

  • Gérer une équipe qui rehaussera l'expérience client ainsi que l'image de la propriété
  • Assurer une expérience gastronomique mémorable à chaque client et veiller à son entière satisfaction
  • Maintenir les standards Fairmont en tout temps et aller au-delà des attentes du client
  • Aider à identifier les opportunités d'avancement de carrière chez les autres
  • Résoudre des problèmes et conflits des employés
  • Effectuer la gestion du personnel en regard du programme de reconnaissance.
  • Assurer la transmission de l’information aux employés en regard des nouvelles promotions, événements, procédures, etc.

Gestion satisfaction client

  • Anticiper les besoins des clients, répondre rapidement et reconnaître les invités.
  • Gérer les réclamations clients, proposer des solutions et alternatives adaptées dans les délais impartis

Gestion opérationnelle

  • S'assurer que la qualité et l'ambiance de la période de service est à la hauteur des standards établis par la compagnie et la direction
  • Gérer le flux de travail et assurer un service fluide et efficace
  • Assurer un environnement de travail sécuritaire pour tous les employés en faisant la promotion de la santé & sécurité au travail
  • Assurer une bonne communication avec tous les départements de l’hôtel
  • Assurer la transmission de l’information aux employés en regard des nouvelles promotions, événements, procédures, etc.
  • Maintenir la propreté et l’élégance des divers points de ventes
  • Faire les rapports quotidiens et contrôler les opérations
  • Aider au service dans les périodes de pointe
  • Maintenir un inventaire adéquat sur le plancher afin d’assurer les opérations quotidiennes
  • Participer aux réunions hebdomadaires du restaurant et du banquet

Qualifications

Votre expérience et vos compétences incluent

  • Diplôme en gestion hôtelière, un atout;
  • Formation en sommellerie et bar, un atout;
  • Excellentes aptitudes à communiquer à l’oral comme à l’écrit, en français et en anglais, afin de comprendre et discuter aisément avec une clientèle internationale, de façon régulière;
  • Expérience préalable de 2 ans en service de restauration;
  • Capacité à se servir des applications Microsoft Windows requises;
  • Compétences interpersonnelles et de résolution des problèmes prononcées;
  • Responsable, honnête et fiable;
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu;
  • Expérience en formation, un atout;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment.

Informations supplémentaires

Votre équipe et votre environnement de travail :
Située en bordure de la rivière des Outaouais, Fairmont Le Château Montebello brille en toutes saisons par son cachet rustique et luxueux. Vous travaillerez dans une équipe dynamique dans laquelle les journées de ne ressemblent pas! Êtes-vous prêt à relever le défi?

Situé en plein centre d'Ottawa, Montréal et Mont-Tremblant ;

  • 210 chambres et suites ;
  • 25 salles de réunion et plus de 17 000 pieds carrés d'espace fonctionnel spacieux et élégant ;
  • Lounge et bar sur deux niveaux au cœur de l'hôtel ;
  • Restaurant principal Aux Chantignoles avec plus de 265 places au premier étage ;
  • Restaurant nouveau concept : 115 places, ouverture T3 ;
  • Été : Restaurant BBQ extérieur de 200 places avec vue sur la rivière des Outaouais ;
  • Été : Bar à fruits de mer extérieur de 75 places entouré de jardins luxuriants et surplombant la fontaine à eau originale de 1930 ;
  • Été : Restaurant Riverain extérieur et bar de la piscine de 75 places entourés de jardins luxuriants et surplombant la fontaine à eau originale de 1930.

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

Pourquoi travailler chez Accor ?
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
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