L'Association des employeurs maritimes (AEM) est un intervenant majeur dans le fonctionnement du transport maritime dans l'Est du pays. Elle est responsable du recrutement, de la formation et du déploiement quotidien d'une main d'œuvre portuaire qualifiée à travers 4 ports de l'Est canadien à savoir les ports de Montréal, Trois-Rivières/Bécancour, Hamilton et Toronto.
L'AEM a aussi le mandat de négocier et d'administrer les conventions collectives de ses membres, qui incluent les opérateurs de lignes maritimes ainsi que les entreprises d'arrimage. Elle agit également en tant qu'experte-conseil en santé et sécurité auprès des opérateurs de terminaux.
Relevant de la Vice-présidente, opérations et centre de services partagés, vous intégrerez une équipe dynamique afin de coordonner les différentes activités reliées à la gestion des dossiers d'absences.
La personne titulaire du poste est responsable de l'exécution des stratégies dans les dossiers d'invalidité et de CNESST, des objectifs et des plans d'action en santé mieux-être et présence au travail. Elle planifie et coordonne les activités de son secteur en partenariat avec les opérateurs des terminaux, ainsi que les ressources budgétaires sous sa responsabilité. Elle doit établir des partenariats, exercer une influence en matière de santé mieux-être et présence au travail. Elle est vectrice de changements et joue un rôle de leader afin de soutenir les gestionnaires des terminaux et les employés dans l'évolution des programmes et suivi médicaux en matière de santé mieux-être et présence au travail.
Voici un aperçu des responsabilités, des exigences et compétences recherchées pour le poste :
Principales responsabilités
Exigences du poste
Compétences recherchées
En plus d'un milieu de travail stimulant, dans lequel évoluent des gens dynamiques et polyvalents, l'AEM offre à ses employés une gamme complète d'avantages sociaux :
En tant qu'employeur, nous adhérons au principe d'équité en matière d'emploi. Notre politique d'embauche est de recruter et de sélectionner des candidats en fonction de leurs compétences, en vue de choisir la candidate la plus qualifiée pour le poste. L'Association des employeurs maritimes ne pratique aucune discrimination envers les candidats quant à la race, à la couleur, à la religion, au sexe, à l'origine ethnique, à l'incapacité et à tout autre critère précisé dans les lois en vigueur.