Directeur(trice) des opérations

12 février 2025
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Gestion, Administration,
Montreal, QC • Temps plein

RÉSUMÉ DU POSTE

Occupe le rôle de leader stratégique des opérations hôtelières de l'établissement. Les domaines de responsabilité peuvent inclure la réception, les loisirs/club de santé, l'entretien ménager, la restauration/cuisine et l'ingénierie/maintenance. Le poste collabore avec les responsables des départements pour développer et mettre en œuvre des stratégies visant à assurer la mise en place de la stratégie de service de la marque et des initiatives associées. Le titulaire garantit que les opérations hôtelières respectent les normes de la marque, répondent aux besoins des clients, assurent la satisfaction des employés, augmentent les revenus et maximisent la performance financière tout en développant des relations positives avec les propriétaires. Il développe et met en œuvre des stratégies globales qui offrent des produits et services conformes ou supérieurs aux attentes des clients cibles et des employés tout en garantissant un retour sur investissement.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience

• Diplôme de 2 ans d'une université accréditée en administration des affaires, gestion hôtelière et de restauration ou domaine connexe ; 4 ans d'expérience dans les services aux clients, la réception, l'entretien ménager, les ventes et le marketing ou les opérations de gestion.

OU

• Diplôme de 4 ans en administration des affaires, gestion hôtelière et de restauration ou domaine connexe ; 2 ans d'expérience dans les services aux clients, la réception, l'entretien ménager, les ventes et le marketing ou les opérations de gestion.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Gestion de la rentabilité

• Identifie et communique les facteurs clés de satisfaction des clients cibles de la marque.
• Analyse les problèmes de service et identifie les tendances.
• Prend les décisions nécessaires pour maintenir la progression de l'établissement vers ses objectifs.
• Travaille avec l'équipe de gestion de l'hôtel pour élaborer une stratégie opérationnelle alignée sur la stratégie commerciale de la marque.

Gestion des objectifs de revenus

• Surveille la performance des ventes des opérations hôtelières par rapport au budget.
• Analyse les rapports financiers pour évaluer la performance des opérations.
• Accompagne l'équipe pour une gestion efficace de l'occupation, des tarifs, des salaires et des dépenses contrôlables.

Leadership des équipes opérationnelles

• Défend la vision de la marque concernant la prestation de services et garantit son alignement avec les équipes de direction de l'hôtel.
• Communique des objectifs clairs et cohérents pour obtenir des résultats.

Gestion de l'expérience client

• Examine les retours des clients avec l'équipe de direction et assure la mise en œuvre des actions correctives.
• Intervient pour résoudre les problèmes et plaintes des clients.
• Maintient une présence régulière auprès des clients pour recueillir des commentaires sur la qualité des produits et services.

Gestion des ressources humaines

• Encourage des solutions créatives pour surmonter les obstacles et améliorer la satisfaction des clients.
• S'assure d'une communication régulière au sein des opérations (briefings avant le service, réunions du personnel).
• Fixe des objectifs pour les rapports directs, évalue leur performance et encourage un engagement fort envers le service.
• Veille à une application cohérente des politiques de l'établissement et à la mise en œuvre correcte des procédures disciplinaires.

L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $122,000 et $162,000 par année.

Marriott International souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Avis aux candidats: Le Centre Sheraton Montreal Hotel prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d'accommoder les candidats ayant besoin d'adaptation. Si vous avez besoin d'accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu'un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu'aux personnes nécessitant des mesures d'accommodement pour postuler sur un emploi.

Lorsque vous rejoignez la famille Sheraton, vous intégrez sa communauté internationale. Depuis 1937, nos établissements sont des lieux de rencontre et d'échange. Les employés et employées Sheraton créent un sentiment d'appartenance dans plus de 400 communautés à travers le monde. Nous accueillons notre clientèle et l'aidons à nouer des liens en lui proposant des expériences enrichissantes et un service attentionné. Si vous avez l'esprit d'équipe et que vous souhaitez offrir à votre clientèle une expérience inoubliable, nous vous invitons à commencer une nouvelle aventure professionnelle au sein de l'enseigne Sheraton. Aidez-nous à accomplir notre mission : être un lieu qui rassemble. En intégrant l'équipe Sheraton, vous rejoignez également le portefeuille d'établissements de Marriott International. Choisissez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même,​ de donner un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une incroyable équipe​ internationale et de devenir la meilleure version de vous-même.

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