Directeur.trice adjoint.e de l'entretien ménager (h/f/d)

29 janvier 2025
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Nettoyage, Ménage,
Montreal, QC • Temps plein

Description de l'entreprise

Nous recherchons des professionnels expérimentés qui excellent dans leur domaine et partagent notre passion pour un service impeccable. Au Reine Elizabeth, nous ne nous contentons pas de maintenir les standards de l'hôtellerie de luxe - nous les définissons.

Les hôtels Fairmont ont rejoint la grande famille Accor en 2016, un leader mondial dans l'hôtellerie avec un portefeuille diversifié de marques emblématiques. Situé en plein cœur du quartier des affaires, véritable épicentre du centre-ville de Montréal, Fairmont Le Reine Elizabeth est depuis longtemps l'emblème d'une ville connue pour sa créativité, son esprit de collaboration, sa culture et son divertissement. Inauguré en 1958, Le Reine Elizabeth est vite devenu un pôle de rassemblement pour l'élite culturelle, politique et du milieu des affaires, ce qui est en fait ainsi, LA destination d'affaires par excellence!

Ce que l'établissement vous offre :

  • Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor mondialement (plus de 5700 hôtels)!
  • Plan d'assurances concurrentiel, majoritairement payés par l'employeur
  • Régime de retraite, disponible après 3 mois.
  • Programme d'aide aux employés (PAE) offert gratuitement, incluant :
    • Soutien en santé mentale
    • Conseils juridiques et financiers
    • Services en santé et nutrition
    • Accompagnement professionnel pour le travail et la carrière
    • Appui pour les transitions de vie
  • Nettoyage à sec offert.
  • Repas gratuit à la cafétéria (avantage imposable).
  • Possibilité d'accéder aux installations du gymnase de l'hôtel à un coût réduit
  • L'opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
  • La possibilité de vous engager activement dans divers comités et de contribuer à la communauté à travers des initiatives philanthropiques.
  • Intégrer une riche culture d'entreprise :
    • Des valeurs fortes qui guident nos actions et favorisent un environnement de travail collaboratif et respectueux.
    • Une reconnaissance régulière des employés grâce à des événements mensuels et annuels.
    • Un engagement fort envers l'équité, la diversité et l'inclusion, avec des comités dédiés.
    • Des initiatives sociales et environnementales pour faire une différence positive dans nos communautés.

Description du poste

  • Assurer la gestion quotidienne du département sur les plans opérationnel, administratif et financier, tout en veillant au respect des normes de service et en supervisant efficacement l'équipe de l'entretien ménager.
  • Garantir un haut niveau de propreté dans toutes les chambres et espaces publics de l'hôtel, en assurant un suivi rigoureux des commentaires clients afin de répondre à leurs attentes, corriger les écarts et assurer une résolution proactive des situations.
  • Mobiliser, soutenir et développer l'équipe en favorisant la reconnaissance, une communication claire et continue, ainsi que des opportunités de développement professionnel.
  • Collaborer étroitement avec la réception et les services techniques pour offrir une expérience client à la hauteur des standards de l'établissement.
  • Contribuer à la mise en œuvre du plan d'action du département en visant un rendement supérieur à la moyenne et en atteignant les objectifs annuels en matière d'engagement des employés, de satisfaction clientèle et de productivité.

Qualifications

  • Minimum de 3 ans en supervision dans un environnement syndiqué. Une expérience spécifique au département de l'entretien ménager ou dans un hôtel de luxe constitue un atout.
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office. Une familiarité avec les systèmes Opera, REX et Service Royal est un atout.
  • Capacité avérée à gérer simultanément plusieurs projets, à respecter les échéances et à travailler efficacement sous pression.
  • Aptitude démontrée à structurer, planifier et prioriser les tâches, tout en prenant des décisions éclairées pour répondre aux attentes des clients et des collègues.
  • Capacité à anticiper les besoins, à porter une attention rigoureuse aux détails et à maintenir des standards élevés de qualité et de service.

Informations supplémentaires

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour une carrière enrichissante au Fairmont Le Reine Elizabeth, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités et où votre bien-être est au cœur de nos priorités.
Fairmont Le Reine Elizabeth - Carrières aux Hôtels Fairmont

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