Gestionnaire des ventes banquets

19 mars 2025
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Événements, Congrés, Banquets, Ventes, Marketing
Montreal, QC • Temps plein

RÉSUMÉ DU POSTE

Gère les opportunités de restauration sociale et de restauration d'entreprise locale qui dépassent les paramètres du bureau des ventes. Contractualise et conclut des affaires en restauration locale et sociale tout en s'assurant que les dossiers sont transmis de manière appropriée et en temps opportun pour garantir une prestation de service de qualité. Atteint les objectifs de revenus en restauration en maximisant chaque opportunité grâce à une stratégie de vente active. Met en œuvre la stratégie de service de la marque et les initiatives applicables à toutes les étapes du processus de vente, favorisant ainsi la fidélisation des clients grâce à une excellence du service à chaque interaction.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience

Exigé :

  • Diplôme d'études secondaires ou équivalent (GED) ; 2 ans d'expérience en ventes et marketing, service à la clientèle, réception ou tout domaine connexe.

OU

  • Diplôme de deux ans d'une université accréditée en administration des affaires, marketing, gestion hôtelière et de la restauration ou domaine connexe ; aucune expérience requise.

Souhaité :

  • Expérience en ventes de services traiteur.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Gestion des activités de vente

  • Supervise les efforts de vente de l'établissement, y compris la restauration sociale et d'entreprise locale.
  • Répond aux opportunités de restauration entrantes pour l'établissement.
  • Sollicite des affaires affiliées aux événements d'envergure de la ville à partir de la liste fournie par le responsable des ventes Citywide, si applicable.
  • Comprend le marché global (forces et faiblesses des concurrents, tendances économiques, offre et demande) et sait comment se positionner face à la concurrence.
  • Identifie et conclut les meilleures opportunités en fonction des conditions du marché et des besoins de l'établissement.
  • Utilise ses compétences en négociation et ses capacités de vente créative pour conclure des affaires et négocier des contrats.
  • Collabore avec l'équipe de direction pour élaborer et mettre en œuvre un plan de vente en restauration axé sur les revenus, les clients et le marché.
  • Conçoit, développe et vend des événements de restauration créatifs.
  • Maximise les revenus en proposant des options et des forfaits améliorés, notamment en matière de restauration et de boissons.
  • Gère les revenus des ventes de restauration, les budgets opérationnels et fournit des prévisions financières.
  • Développe des menus attractifs pour stimuler les ventes.
  • Participe à la promotion, à la mise en œuvre et au suivi des campagnes de restauration.
  • Applique et soutient les normes de service client de Marriott ainsi que les standards de la marque de l'hôtel.
  • Assure le bon déroulement des aspects opérationnels des événements réservés (ex. : rédaction de propositions, élaboration de contrats, communication avec les clients).
  • Participe activement aux pratiques de service quotidiennes de la marque.
  • Veille à une transition fluide entre les ventes et les opérations, garantissant un niveau de service élevé à chaque étape.
  • Suit la résolution efficace des problèmes clients liés au processus de vente en mettant en place des mécanismes de communication avec la direction et les parties prenantes appropriées.
  • Assure le suivi des performances en augmentant les revenus, en maîtrisant les dépenses et en garantissant un retour sur investissement pour le propriétaire et Marriott International.
  • Gère les opportunités de restauration sociale et locale qui dépassent les critères du bureau des ventes.
  • Conclut et contractualise des affaires en restauration locale et sociale tout en garantissant leur transmission efficace et rapide pour un service de qualité.
  • Atteint les objectifs de revenus en restauration en optimisant chaque opportunité grâce à une stratégie de vente proactive.
  • Applique la stratégie de service de la marque et les initiatives associées tout au long du processus de vente pour renforcer la fidélité des clients grâce à une expérience client exceptionnelle.
  • Effectue toute autre tâche assignée selon les besoins de l'entreprise.

Développement de relations réussies

  • Collabore avec les canaux de vente externes (ex. : bureau des ventes, ventes régionales) pour assurer une coordination efficace et éviter la duplication des efforts.
  • Interagit efficacement avec les équipes de vente, la cuisine, les fournisseurs, la concurrence, la communauté locale, les associations de restauration et les autres départements de l'hôtel pour évaluer la satisfaction des clients.
  • Fournit un service client exemplaire pour favoriser la satisfaction et la fidélité des clients, en les accompagnant tout au long de leur expérience et en surveillant leur niveau de satisfaction.
  • Comprend les besoins des clients et leur recommande les prestations et services les plus adaptés afin de dépasser leurs attentes et de renforcer leur attachement à Marriott.
  • Identifie la clientèle cible principale de l'établissement et ses attentes en matière de service, et adapte son approche en conséquence. Il prend en compte les enjeux et préoccupations des clients afin de leur proposer des solutions optimales avant et pendant l'événement.
  • Travaille en étroite collaboration avec les opérations pour mettre en œuvre des stratégies adaptées au niveau de l'établissement.

L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $50,000 et $70,000 par année.

Marriott International souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Avis aux candidats: W Montreal prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d'accommoder les candidats ayant besoin d'adaptation. Si vous avez besoin d'accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu'un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu'aux personnes nécessitant des mesures d'accommodement pour postuler sur un emploi.

Chez W Hotels, notre mission est d'éveiller la curiosité et d'élargir les horizons. Nos établissements offrent de véritables expériences de vie. Nous voulons ouvrir les portes comme les esprits, et les nouveaux visages et nouvelles expériences nous inspirent énormément. Nous avons à cœur d'être à l'écoute et de répondre à tous les besoins, ce qui nous permet de réinventer les normes du luxe dans le monde entier. Le service Whatever/Whenever (tout ce que vous voulez, quand vous le voulez) représente notre culture et notre philosophie de service, grâce auxquelles les passions de notre clientèle prennent vie. Si vous êtes une personne originale, créative et tournée vers l'avenir, nous vous souhaitons la bienvenue chez W Hotels. En intégrant l'équipe W Hotels, vous rejoignez également le portefeuille d'établissements de Marriott International. Choisissez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même,​ de donner un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une incroyable équipe​ internationale et de devenir la meilleure version de vous-même.

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