Gestionnaire des ventes

12 mars 2025
Date d’expiration prévue : 10 avril 2025
Catégories Ventes, Marketing
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Nous sommes activement à la recherche d’un(e) gestionnaire des ventes énergique, axé sur les résultats, démontrant un haut niveau de professionnalisme, ainsi que de fortes compétences interpersonnelles et administratives, prêt au défi de nous accompagner pour l’ouverture d’un nouvel Hôtel à Montréal de 86 chambres, sous la bannière Tru par Hilton!

Les principales responsabilités suivant l’ouverture seront l’analyse des marchés et de la clientèle cible, la préparation des propositions et des contrats, l’élaboration des rapports de ventes, la prospection physique et téléphonique ainsi que la réalisation, voire le dépassement, des objectifs de ventes de l’entreprise. Mais plus précisément :

  • Concevoir et mettre en œuvre des normes, procédures et tactiques de ventes en gardant tous les standards de la marque Hilton;
  • Générer des ventes additionnelles de chambres d'hôtel auprès de clients particuliers, d'entreprises locales, de groupes communautaires, d'organisations sportives, du système mondial de distribution (GDS), des agences de voyages en ligne (OTA) et de Hilton Global Sales;
  • Analyser efficacement la faisabilité et la rentabilité des demandes de réservation de groupe;
  • Effectuer le suivi sur les propositions et contrats;
  • Structurer stratégiquement les prix pour chaque segment de catégorie;
  • Travailler en collaboration avec les différents partenaires internes et externes; 
  • Participer aux activités de l’industrie tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’hôtel;
  • Positionner et faire rayonner l’établissement et ses services à la clientèle cible;
  • Analyser l’offre, la demande et la compétition pour proposer des stratégies de ventes aux différents marchés;
  • Entrer, maintenir et mettre à jour l’information dans les systèmes informatiques et s’assurer du suivi des dossiers;
  • Participer à des salons d’affaires, des activités externes avec les clients et faire des voyages de prospection au besoin;
  • Maintenir de bonnes relations d’affaires entre les différents intervenants touristiques et du milieu hôtelier de Montréal, tels le Palais des congrès de Montréal, Tourisme Montréal, etc.;
  • Préparer et rédiger les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences recherchées

  • Dédié service à la clientèle;
  • Capacité de vente exceptionnelle incluant la prospection par l'évaluation des besoins, la vérification, la résolution des problèmes et les techniques de fermeture;
  • Excellentes connaissances liées aux analyses de marché, aux analyses de clientèles, à la connaissance de la région de Montréal et des points d'intérêts touristiques;
  • Compétences de communication orale et écrite, en français et en anglais. Connaissance d’une troisième langue est un atout;
  • Avoir une excellente présentation, une bonne élocution et de bonnes compétences relationnelles;
  • Connaissance de l’environnement Hilton ou expérience de travail sous cette bannière, un atout;
  • Personnalité inspirante, créative, organisée, autonome, aimant travailler en équipe et axée sur les résultats. Devra également démontrer une tolérance au stress.
  • Capacité à utiliser des fonctions avancées de systèmes informatiques (Outlook, Word, Excel, Power Point). La connaissance du système de gestion Hilton (OnQ et PEP) est un atout;
  • Disposition à voyager et disponibilité à travailler le soir et la fin de semaine, selon les besoins de l’équipe.

Éducation et expérience

  • Un minimum de 5 ans dans le domaine des ventes et de l'hôtellerie;
  • Diplôme en gestion hôtelière ou autre domaine professionnel connexe;
  • Doit détenir un permis de conduire valide et être apte à voyager.
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