Gestionnaire marketing

14 avril 2025
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Gestion, Administration, Ventes, Marketing
Montreal, QC • Temps plein

RÉSUMÉ DU POSTE

Fait la promotion de messages cohérents avec la marque auprès des clients à travers des canaux traditionnels, numériques et de médias sociaux, dans le but de générer des revenus et de soutenir les objectifs globaux de l'hôtel. Conçoit des plans de marketing direct, des campagnes ciblées et active des canaux pour accroître la notoriété et la préférence des consommateurs, augmenter les parts de marché, et renforcer la notoriété du portefeuille et de la marque. Met en valeur les promotions de nourriture et de boissons, tant auprès des clients de l'hôtel que des clients locaux. Utilise les ressources disponibles dans sa région. Collabore étroitement avec les équipes régionales de commerce électronique et de marketing pour s'assurer que tous les efforts marketing locaux, sociaux et numériques sont bien intégrés aux initiatives de vente de l'organisation. Développe et met en œuvre des stratégies marketing de base pour différents points de service, en cohérence avec les objectifs de l'hôtel. Soutient et met en œuvre des stratégies conçues pour stimuler les revenus globaux et atteindre les objectifs de RevPar/part de portefeuille. Gère toutes les communications internes et externes, la présence numérique, y compris (sans s'y limiter) le site web de l'hôtel, les canaux de tierces parties et les médias sociaux, tout en respectant l'intégrité de la marque. Active des opportunités marketing supplémentaires (partenariats, sites tiers, bureaux de congrès et tourisme). Rend compte des performances des campagnes à la direction des ventes, marketing et gestion des revenus (SMR), sur demande.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience requises :

  • Diplôme d'un programme de 2 ans d'une université reconnue en marketing, relations publiques, administration des affaires ou discipline connexe, et 4 ans d'expérience dans les ventes, le marketing, le numérique ou un domaine professionnel connexe. Une expérience en marketing hôtelier ou en publicité numérique est un atout.
    OU
  • Diplôme de 4 ans dans les mêmes domaines, et 2 ans d'expérience pertinente ; une expérience en marketing hôtelier ou en agence de publicité numérique est un atout.

PRINCIPALES ACTIVITÉS

Marketing et numérique :

  • Élaborer et exécuter la stratégie marketing globale, des plans aux budgets, en lien avec les priorités commerciales, avec l'appui de la direction générale.
  • Participer activement à l'élaboration de la stratégie de génération de la demande (SMR).
  • Réconcilier les plans marketing avec les provisions mensuelles et les prévisions en collaboration avec la direction financière.
  • Collaborer avec les opérations pour conceptualiser/exécuter des programmations et activations selon les lignes directrices de la marque.
  • Agir en tant que gardien(ne) de la marque de l'hôtel et s'assurer que tout le marketing reflète fidèlement l'identité de la marque.
  • Travailler avec la gestion des revenus pour définir et exécuter les stratégies promotionnelles.
  • Gérer les campagnes par courriel, la stratégie numérique sur M.com et les sites tiers, les campagnes publicitaires et leur performance.
  • Soutenir les efforts de génération de pistes pour les groupes.
  • Analyser les rapports clés et ajuster les stratégies en conséquence.
  • Superviser les partenaires internes et externes pour garantir l'exécution des livrables.
  • Développer un plan annuel de marketing numérique pour optimiser les revenus de l'hôtel et identifier de nouvelles opportunités.
  • Suivre et recommander des ajustements SEO en collaboration avec MDS ou une agence.

Gestion du contenu :

  • Définir la stratégie de contenu globale en lien avec le positionnement.
  • Gérer le contenu sur Marriott.com (via EPIC, Efast, MDS Client Community), les OTA et autres sites tiers.
  • Gérer la distribution des photos (galeries, photos de recherche, avant-arrivée).
  • Créer des pages d'atterrissage et de découverte pour enrichir le contenu.
  • Gérer les communications avec les clients (confirmations, pré-arrivées, etc.).

Partenariats et relations publiques :

  • Identifier et développer des partenariats internes et externes, incluant MDS.
  • Maintenir une communication fréquente avec les directeurs régionaux du marketing pour recommander des actions basées sur les analyses, les bonnes pratiques et les tendances numériques.
  • Gérer une agence RP ou les messages de RP internes.
  • Organiser et gérer les événements et promotions RP.

Points de service et annexes :

  • Gérer les opportunités marketing pour les points de vente sur les sites tiers et partenaires locaux.
  • Définir et gérer la programmation F&B en collaboration avec le directeur de la restauration.

Médias sociaux :

  • Développer et implanter une stratégie de médias sociaux.
  • Gérer le budget et la stratégie de publicité sociale.
  • Aider à la révision des calendriers de contenu et à la collecte des événements locaux.

Général :

  • Superviser la création des actifs (collatéraux, séances photo, planification, exécution sur place, post-production, etc.).
  • Mesurer et communiquer les résultats des campagnes numériques.
  • Démontrer des aptitudes à créer et maintenir des relations solides avec les parties prenantes (DG, équipes ventes/revenus, équipes régionales, représentants médias).
  • Gérer le traitement et la soumission des factures marketing.
  • Effectuer toute autre tâche raisonnable demandée par la direction.

L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $74,000 et $100,000 par année.

Marriott International souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Avis aux candidats: Delta Hotels Montreal prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d'accommoder les candidats ayant besoin d'adaptation. Si vous avez besoin d'accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu'un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu'aux personnes nécessitant des mesures d'accommodement pour postuler sur un emploi.

Les établissements Delta Hotels offrent une expérience de voyage pensée jusque dans les moindres détails pour répondre aux besoins des personnes qui voyagent fréquemment. Notre clientèle trouve toujours chez nous les indispensables dont elle a besoin, et nous faisons tout notre possible pour éliminer le superflu. Chez Delta Hotels by Marriott, nous nous comportons toujours de manière chaleureuse et efficace, pour que notre clientèle puisse se concentrer sur ce qui importe le plus. Fortement implanté au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Delta Hotels by Marriott se développe rapidement sur les marchés du monde entier. Si vous aimez offrir un service utile et vous concentrer sur les détails importants, nous vous invitons à consulter les emplois disponibles chez Delta Hotels by Marriott. En rejoignant Delta Hotels, you intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International. Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même,​ de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale​ d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.

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