Maître d'hôtel banquet sénior

11 septembre 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Salle à manger, Événements, Congrés, Banquets, Réception, Accueil et Service Clients
Montreal, QC • Temps plein
Information complémentaire Poste temporaire
Numéro de l'Emploi 24157580
Catégorie d'Emploi Event Management
Lieu Le Centre Sheraton Montreal Hotel, 1201 Boulevard Rene-Levesque West, Montreal, QC, Canada AFFICHER SUR LA CARTE
Horaire Full-Time
Situé à distance ? N
Mutation? N
Type de Poste Management
RÉSUMÉ DU POSTE

Dirige et motive l'équipe tout en participant personnellement à la prestation d'un service de haute qualité conforme aux exigences et aux normes. Surveille et contrôle les responsabilités financières et administratives, y compris la protection des biens. Fournit des communications claires et concises à toutes les personnes impliquées dans le succès de l'événement. Identifie les opportunités de formation et élabore une stratégie pour atteindre les objectifs.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience

• Diplôme d'études secondaires ou équivalent (GED) ; 2 ans d'expérience en gestion d'événements, en restauration ou dans un domaine professionnel connexe.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

Gestion des opérations de banquet

• Anticipe les besoins en fournitures pour le département (par exemple, porcelaine, verre, argenterie, présentations de buffets, accessoires).

• Applique ses connaissances de toutes les lois, en lien avec un événement.

• Comprend l'impact des opérations de banquet sur le succès global d'un événement et gère les activités pour maximiser la satisfaction des clients.

• Adhère et renforce toutes les normes, politiques et procédures.

• Maintient les niveaux d'hygiène établis.

• Gère les inventaires du département et entretient l'équipement.

• Utilise les registres des boissons de banquet pour contrôler les coûts des alcools et gérer l'inventaire perpétuel des boissons de banquet.

• Planifie le personnel de service des banquets en fonction des prévisions et des normes de service, tout en maximisant les profits.

• Aide l'équipe à développer des relations durables avec les groupes pour fidéliser les clients et favoriser la croissance.

Participation et leadership des équipes de banquet

• Fixe des objectifs et délègue des tâches pour améliorer les performances du département.

• Organise des réunions mensuelles avec l'équipe des banquets.

• Applique et élargit continuellement ses connaissances en matière d'accords mets-vins et de cuisine de pointe, avec un accent sur les tendances actuelles des événements.

• Sert de liaison avec le personnel de cuisine.

• Dirige les équipes et participe activement au service des événements.

Assurance et fourniture d'un service client exceptionnel

• Donne l'exemple en matière de relations avec les clients.

• Interagit avec les clients pour recueillir leurs avis sur la qualité des produits et des services.

• Répond aux problèmes et plaintes des clients et les gère.

• Encourage les employés à fournir un excellent service client.

• S'assure que les employés comprennent les attentes et les paramètres.

• S'efforce d'améliorer la performance du service.

• Met l'accent sur la satisfaction des clients lors de toutes les réunions départementales et se concentre sur l'amélioration continue.

• Analyse les cartes de commentaires et les résultats de satisfaction des clients avec les employés.

Activités liées aux ressources humaines

• Communique et exécute les procédures d'urgence du département et de l'établissement, et veille à ce que le personnel soit formé aux procédures de sécurité.

• Observe les comportements de service des employés et leur fournit des commentaires individuels.

• Surveille les progrès et mène des discussions avec le personnel à chaque période.

• Participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de plans d'action correctifs.

• Analyse les résultats trimestriels des enquêtes de planificateurs de réunions et participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de mesures correctives pour relever les défis de service ; se concentre sur l'amélioration continue de la satisfaction des clients.

• Assiste et participe à toutes les réunions pertinentes.

L’échelle salariale pour ce poste se situe entre $69,000 et $89,000 par année.

Marriott International souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Avis aux candidats: Le Centre Sheraton Montreal Hotel prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d’accommoder les candidats ayant besoin d’adaptation. Si vous avez besoin d’accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu’un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu’aux personnes nécessitant des mesures d’accommodement pour postuler sur un emploi.



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