Responsable des ventes

21 novembre 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Ventes, Marketing
Montreal, QC • Temps plein

RÉSUMÉ DU POSTE

Traiter les demandes de renseignements des clients et assurer la liaison sur place pour les ventes de groupes dans le cadre des paramètres prédéfinis de nombre maximum de chambres pour les ventes de propriétés. Conclure des contrats et conclure des ventes de groupe, tout en effectuant des inspections sur place. Vérifier que les affaires sont remises correctement et en temps voulu pour une prestation de service de qualité. Atteindre les objectifs de revenus du groupe en vendant activement chaque opportunité commerciale afin de maximiser les opportunités de revenus. Mettre en œuvre la stratégie de service de la marque et les initiatives de marque applicables dans tous les aspects du processus de vente et fidéliser la clientèle en offrant un service d'excellence tout au long de chaque expérience client.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience

Requis :

- Diplôme d'études secondaires ou GED ; 4 ans d'expérience dans le domaine des ventes et du marketing, des services aux clients, de la réception ou dans un domaine professionnel connexe.

OU

- Diplôme de deux ans d'une université accréditée en administration des affaires, en marketing, en gestion d'hôtel et de restaurant ou dans un domaine connexe ; deux ans d'expérience dans le domaine des ventes et du marketing ou dans un domaine professionnel connexe.

Désiré :

- Expérience de la vente aux grands groupes.

ACTIVITÉS DE BASE

Gestion des activités de vente

- Traiter les demandes de renseignements des clients et agir en tant qu'agent de liaison sur place pour les ventes de groupes dans le cadre des paramètres prédéfinis de nombre maximum de chambres pour les ventes de la propriété.

- Atteindre les objectifs de revenus des groupes en répondant aux opportunités de groupes et de restauration pour la propriété, dans le cadre des paramètres de pointe prédéfinis pour les chambres.

- Comprend le marché dans son ensemble (forces et faiblesses des concurrents, tendances économiques, offre et demande, etc).

- Conclut les meilleures opportunités pour la propriété en fonction des conditions du marché et des besoins de la propriété.

- Utilise ses talents de négociateur et ses capacités de vente créative pour conclure des affaires et négocier des contrats.

- Atteindre les objectifs de revenu du groupe en vendant activement chaque opportunité commerciale afin de maximiser les opportunités de revenu.

- Travailler en partenariat avec l'équipe de vente pour identifier de nouvelles affaires de groupe/traiteur et atteindre les objectifs de revenus personnels et de propriété.

- Agir en tant qu'agent de liaison sur le site pour les événements de groupe qui dépassent les paramètres des salles de pointe des ventes de groupe du bureau des ventes.

- Élaborer des budgets de recettes et d'exploitation pour les ventes de groupes, et fournir des rapports prévisionnels.

- Travailler avec l'équipe de direction pour créer et mettre en œuvre un plan de ventes de groupes/marketing portant sur les revenus, les clients et le marché.

- Participer à la vente, à la mise en œuvre et au suivi des promotions des ventes de groupes.

- Assister à des réunions avant et après les congrès pour comprendre les besoins des groupes, obtenir des commentaires sur la qualité du produit (par exemple, les chambres, les installations et équipements de réunion, la nourriture et les boissons), les niveaux de service et la satisfaction générale.

- Fournir un chiffre d'affaires précis, complet et efficace à la gestion des événements.

- Exécute et soutient les normes de service à la clientèle de Marriott et les normes de la marque de l'hôtel.

- Effectuer des inspections sur place, selon les besoins.

- Surveiller les procédures de vente le jour même afin de maximiser le revenu des chambres et de contrôler l'occupation de l'hôtel.

- Exécute et soutient les aspects opérationnels de l'activité réservée (par exemple, élaboration de propositions, rédaction de contrats, correspondance avec les clients).

- Participer et pratiquer les bases du service quotidien de la marque.

- Vérifier que la propriété met en œuvre une rotation sans faille des ventes aux opérations et de nouveau aux ventes, tout en offrant constamment un niveau de service élevé.

- Surveiller la résolution efficace des problèmes des clients qui résultent du processus de vente en créant des mécanismes pour canaliser les problèmes vers la direction de la propriété et/ou d'autres parties prenantes appropriées.

- Effectuer d'autres tâches, selon les besoins, pour répondre aux besoins de l'entreprise.

Établir des relations fructueuses

- Développer des relations avec les clients existants et nouveaux pour permettre de futures réservations par le biais d'appels de vente, de divertissements, de voyages familiaux, de salons professionnels, etc.

- Développer des relations au sein de la communauté afin de renforcer et d'élargir la base de clients pour les opportunités de vente de groupes et de restauration.

- S'associer à la gestion des événements et/ou aux opérations pour offrir une expérience client qui dépasse les attentes du client.

- Exécuter un service client exemplaire pour favoriser la satisfaction et la fidélisation des clients en les aidant et en vérifiant leur satisfaction avant et pendant leur programme/événement.

- Mettre en œuvre la stratégie de service de la marque et les initiatives de la marque applicables dans tous les aspects du processus de vente et fidéliser les clients en offrant un service d'excellence tout au long de chaque expérience client.

- Servir le client en comprenant ses besoins et en recommandant les caractéristiques et services appropriés qui répondent le mieux à ses besoins et dépassent ses attentes, tout en établissant une relation et une loyauté envers Marriott.

- Comprendre le client cible principal de la propriété et ses attentes en matière de service ; servir le client en comprenant son activité, ses problèmes et ses préoccupations, afin de proposer une meilleure solution commerciale avant et pendant le programme/événement.

L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $62,000 et $79,000 par année.

Marriott International souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Avis aux candidats: W Montreal prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d'accommoder les candidats ayant besoin d'adaptation. Si vous avez besoin d'accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu'un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu'aux personnes nécessitant des mesures d'accommodement pour postuler sur un emploi.

Chez W Hotels, notre mission est d'éveiller la curiosité et d'élargir les horizons. Nos établissements offrent de véritables expériences de vie. Nous voulons ouvrir les portes comme les esprits, et les nouveaux visages et nouvelles expériences nous inspirent énormément. Nous avons à cœur d'être à l'écoute et de répondre à tous les besoins, ce qui nous permet de réinventer les normes du luxe dans le monde entier. Le service Whatever/Whenever (tout ce que vous voulez, quand vous le voulez) représente notre culture et notre philosophie de service, grâce auxquelles les passions de notre clientèle prennent vie. Si vous êtes une personne originale, créative et tournée vers l'avenir, nous vous souhaitons la bienvenue chez W Hotels. En intégrant l'équipe W Hotels, vous rejoignez également le portefeuille d'établissements de Marriott International. Choisissez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même,​ de donner un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une incroyable équipe​ internationale et de devenir la meilleure version de vous-même.

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