Directeur·rice, restaurant le Champlain (h/f/d)

11 avril 2025
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Coordinateur Alimentaire, Réception, Accueil et Service Clients
Quebec, QC • Temps plein

Description de l'entreprise

Description de l'entreprise

Rejoindre le Château Frontenac, c'est devenir ambassadeur d'un lieu prestigieux où votre personnalité fera la différence. C'est appartenir à une famille qui célèbre autant les succès collectifs que les réussites individuelles.

Les hôtels Fairmont ont rejoint la grande famille Accor en 2016, un leader mondial dans l'hôtellerie avec un portefeuille diversifié de marques emblématiques.

Ce que l'établissement vous offre :

  • Avantages et taux réduits pour voyager dans les hôtels Accor mondialement (plus de 5700 hôtels)!
  • Plan d'assurances concurrentiel, majoritairement payés par l'employeur.
  • Régime de retraite, disponible après 3 mois. *
  • Programme d'aide aux employés (PAE) offert gratuitement, incluant :
    • Soutien en santé mentale
    • Conseils juridiques et financiers
    • Services en santé et nutrition
    • Accompagnement professionnel pour le travail et la carrière
    • Appui pour les transitions de vie
  • Nettoyage à sec offert.
  • Stationnement gratuit à l'hôtel (avantage imposable).
  • Repas gratuit à la cafétéria (avantage imposable).
  • Possibilité d'accéder aux installations du gymnase de l'hôtel à un coût réduit
  • L'opportunité de développer vos talents et de vous épanouir au sein de votre établissement et à travers le monde
  • La possibilité de vous engager activement dans divers comités et de contribuer à la communauté à travers des initiatives philanthropiques.
  • Intégrer une riche culture d'entreprise :
    • Des valeurs fortes qui guident nos actions et favorisent un environnement de travail collaboratif et respectueux.
    • Une reconnaissance régulière des employés grâce à des événements mensuels et annuels.
    • Un engagement fort envers l'équité, la diversité et l'inclusion, avec des comités dédiés.
    • Des initiatives sociales et environnementales pour faire une différence positive dans nos communautés.

*Des conditions s'appliquent.


Description du poste

  • Proposer constamment un service professionnel, avenant et attachant.
  • Surpasser les attentes des clients en fournissant un service efficace et irréprochable.
  • Maintenir des relations étroites et efficaces avec tous les départements pour assurer la transmission fluide des informations.
  • Organiser le restaurant pour maintenir des normes de service supérieures, tout en gérant le budget des dépenses et des coûts en main-d'œuvre.
  • Assurer le respect des standards de qualité dans toutes les opérations du département de restauration.
  • Mettre à jour la carte des vins et collaborer avec le Gérant des boissons pour maintenir l'inventaire et contrôler le coût des boissons.
  • Maintenir un haut classement Wine Spectator et veiller à une bonne gestion du système de ventes du restaurant.
  • Analyser les rapports de clients mystères et mettre en place des actions pour maintenir les standards de service.
  • Effectuer une veille des tendances et promouvoir les événements et promotions via les réseaux sociaux.
  • Développer de nouvelles pratiques pour améliorer le service et augmenter le chiffre d'affaire.
  • Gérer la productivité et l'efficacité des employés, y compris la planification, l'embauche, la formation et les évaluations de performance.
  • Assurer la formation continue au sein du département de la restauration, au besoin.
  • Assister à la préparation du budget annuel et des projets stratégiques.
  • Préparer les revenus mensuels et gérer les dépenses prévues du restaurant.
  • Proposer des ajustements de menu selon la rentabilité des plats et leur volume de vente, et développer de nouveaux marchés pour attirer de nouvelles clientèles.
  • Toutes autres tâches connexes

Qualifications

  • 5 ans d'expérience dans le département de la restauration haut de gamme, dont au moins 3 ans en tant que gestionnaire.
  • Expérience dans les ouvertures et repositionnement d'établissements haut de gamme (atout).
  • Formation et expérience approfondies dans le domaine de la sommellerie.
  • Diplôme en gestion hôtelière ou en restauration (atout).
  • Expérience dans le développement et la mise en place de promotions pour des établissements haut de gamme.
  • Très organisé(e) avec des aptitudes marquées pour la gestion et le leadership.
  • Dirigeant(e) efficace, doté(e) de compétences interpersonnelles, d'ambition et de détermination.
  • Sens inné du service à la clientèle.
  • Compétences informatiques et autres qualifications
  • Connaissance des logiciels informatiques tels que Micros, Word et Windows Applications.
  • Autres qualifications connexes pertinentes pour le poste.

Informations supplémentaires

Notre Engagement Diversité & Inclusion :
Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d'attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour une carrière enrichissante au Fairmont Le Château Frontenac où chaque jour apporte de nouvelles opportunités et où votre bien-être est au cœur de nos priorités.
https://fairmont-carrieres.com/fairmont-chateau-frontenac/

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