RÉSUMÉ DU POSTE
Agir en tant que leader commercial stratégique des opérations alimentaires de l'établissement, y compris les restaurants/bars, le service aux chambres et les banquets/traiteurs, le cas échéant. Le poste supervise l'élaboration et la mise en œuvre des stratégies départementales et assure la mise en œuvre de la stratégie de service de la marque et des initiatives de marque. Le poste s'assure que les activités agroalimentaires répondent aux besoins des clients cibles de la marque, assurent la satisfaction des employés et se concentrent sur l'augmentation des revenus et l'optimisation du rendement financier du service. Élabore et met en œuvre des stratégies à l'échelle de l'établissement qui offrent des produits et des services permettant de répondre ou de dépasser les besoins et les attentes de la clientèle cible de la marque et des employés de l'immobilier, et offre un retour sur investissement.
PROFIL DU CANDIDAT
Formation et expérience
• Diplôme d'études secondaires ou GED ; 6 ans d'expérience dans le domaine de l'alimentation et des boissons, de la cuisine, de la gestion d'événements ou dans un domaine professionnel connexe.
OU
• Diplôme de 2 ans d'une université accréditée en gestion des services alimentaires, en gestion hôtelière et de restauration, en hôtellerie, en administration des affaires ou dans une majeure connexe ; 4 ans d'expérience dans le domaine de l'alimentation et des boissons, de la cuisine, de la gestion d'événements ou dans un domaine professionnel connexe.
Compétences et connaissances
• Service à la clientèle et personnel - Connaissance des principes et des processus de prestation de services à la clientèle et personnels. Cela comprend l'évaluation des besoins des clients, le respect des normes de qualité des services et l'évaluation de la satisfaction des clients.
• Gestion des ressources financières - Déterminer comment l'argent sera dépensé pour faire le travail et comptabiliser ces dépenses.
• Administration et gestion - Connaissance des principes d'affaires et de gestion impliqués dans la planification stratégique, l'allocation des ressources, la modélisation des ressources humaines, la technique de leadership, les méthodes de production et la coordination des personnes et des ressources.
• Connaissances commerciales appliquées - Comprendre la dynamique du marché, les objectifs au niveau de l'entreprise et les aspects importants des activités de l'entreprise afin de diagnostiquer avec précision les forces et les faiblesses, d'anticiper les opportunités et les risques, d'identifier les problèmes et d'élaborer des stratégies et des plans. Aligner les actions individuelles et d'équipe sur les stratégies et les plans pour générer des résultats commerciaux.
• Gestion des ressources matérielles - Obtenir et veiller à l'utilisation appropriée de l'équipement, des installations et des matériaux nécessaires à la réalisation de certains travaux.
ACTIVITÉS DE TRAVAIL DE BASE
Élaboration et maintien d'objectifs en matière d'aliments et de boissons/culinaires
• Définir les attentes et tenir l'équipe de direction de la restauration responsable de la démonstration des comportements de service souhaités.
• Examiner les rapports et les états financiers pour déterminer le rendement du secteur des aliments et des boissons par rapport au budget.
• Formuler des recommandations pour le financement des dépenses d'investissement pour l'équipement et les rénovations conformément à la stratégie commerciale de la marque.
• Travailler avec l'équipe de direction des aliments et des boissons pour déterminer les domaines de préoccupation et élaborer des stratégies pour améliorer le rendement financier du service.
• Établir des objectifs stimulants, réalistes et réalisables pour guider les opérations et le rendement.
• S'efforce d'améliorer la performance du service.
Élaboration et tenue à jour des budgets
• Élaborer et gérer le budget de la nourriture et des boissons.
• Surveiller les ventes réelles et prévues du service pour s'assurer que les objectifs de revenus sont atteints ou dépassés et que les opportunités sont identifiées et traitées.
• S'assurer que les politiques de contrôle de l'argent et des alcools sont en place dans les zones de restauration et suivies par tous les employés concernés.
• Se concentre sur le maintien des marges bénéficiaires sans compromettre la satisfaction des clients ou des employés.
Diriger une équipe agroalimentaire/culinaire
• Utiliser ses compétences interpersonnelles et de communication pour diriger, influencer et encourager les autres ; préconise la prise de décisions judicieuses en matière financière et commerciale ; faire preuve d'honnêteté et d'intégrité ; donne l'exemple.
• Encourager et renforcer la confiance mutuelle, le respect et la coopération entre les membres de l'équipe.
• Atteindre et dépasser les objectifs, y compris les objectifs de performance, les objectifs budgétaires, les objectifs d'équipe, etc.
• Servir de modèle pour démontrer les comportements appropriés.
• Développer des moyens d'améliorer les bénéfices, y compris l'estimation des coûts et des avantages, l'exploration de nouvelles opportunités commerciales, etc.
• Identifier les opportunités d'augmenter les bénéfices et de créer de la valeur en remettant en question les processus existants, en encourageant l'innovation et en apportant les changements nécessaires.
• S'assurer qu'une communication régulière et continue a lieu dans tous les domaines de la nourriture et des boissons (p. ex., séances d'information avant les repas, réunions du personnel, équipe culinaire).
• Établir et maintenir des relations ouvertes et collaboratives avec les subordonnés directs et toute l'équipe de la restauration. S'assure que les subordonnés directs font de même pour leur équipe.
• Élaborer une stratégie d'exploitation des aliments et des boissons qui est alignée sur la stratégie commerciale de la marque et diriger son exécution.
• Identifier les besoins de développement des autres et encadrer, encadrer ou aider les autres à améliorer leurs connaissances ou leurs compétences.
• Se tenir au courant des tendances du marché et lancer de nouveaux produits alimentaires et boissons pour répondre aux attentes des clients ou les dépasser, générer des revenus accrus et assurer une position concurrentielle sur le marché.
Assurer un service à la clientèle exceptionnel
• Fournir des services qui vont au-delà de la satisfaction et de la fidélisation de la clientèle.
• Améliorer le service en communiquant et en aidant les individus à comprendre les besoins des clients, en fournissant des conseils, des commentaires et un coaching individuel si nécessaire.
• Examiner les résultats des cartes de commentaires et les résultats de la satisfaction des clients avec l'équipe F&B et s'assurer que les mesures correctives appropriées sont prises.
• Examiner les cartes de commentaires, les résultats de satisfaction des clients et d'autres données pour identifier les domaines à améliorer.
• Habiliter les employés à fournir un excellent service à la clientèle.
• Estimer le rapport coût-bénéfice, en maintenant l'équilibre entre le bénéfice et la satisfaction du service.
• Partager les plans de prise de mesures correctives basés sur les cartes de commentaires et les résultats de satisfaction des clients avec la direction de l'établissement.
Gestion et exécution des activités de ressources humaines
• Fournir des conseils et des directives à ses subalternes, notamment en établissant des normes de rendement et en surveillant le rendement.
• Encadrer et soutenir l'équipe de direction de la restauration pour gérer efficacement les salaires, les coûts de la nourriture et des boissons et les dépenses contrôlables (p. ex., fournitures de restaurant, uniformes, etc.).
• Embaucher des membres de l'équipe de direction des aliments et des boissons qui font preuve d'une solide expertise fonctionnelle, de créativité et d'un leadership entrepreneurial pour répondre aux besoins commerciaux de l'opération.
• Fixer les objectifs et les attentes des subordonnés directs en utilisant le processus d'examen du rendement et tenir le personnel responsable du bon rendement.
• S'assurer que les attentes et les objectifs sont clairement communiqués aux subalternes ; Les subalternes sont également ouverts à soulever des questions et/ou des préoccupations.
• Porter les problèmes à l'attention des ressources humaines, au besoin.
• S'assurer que les employés sont traités de manière juste et équitable.
• Coacher l'équipe en fournissant des commentaires spécifiques pour améliorer les performances.
Responsabilités supplémentaires
• Informer et/ou mettre à jour les cadres, les pairs et les subalternes sur les informations pertinentes en temps opportun.
• Fournir de l'information aux superviseurs, aux collègues et aux subalternes par téléphone, par écrit, par courriel ou en personne.
• Analyse l'information et évalue les résultats afin de choisir la meilleure solution et de résoudre les problèmes.
• Estimer la consommation d'aliments, de spiritueux, de vin et d'autres boissons afin d'anticiper les quantités à acheter ou à réquisitionner.
• Commander et acheter de l'équipement et des fournitures.
L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $88,000 et $113,000 par année.
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