Gestionnaire des événements

9 décembre 2024
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Événements, Congrés, Banquets, Gestion, Administration
Quebec, QC • Temps plein

SOMMAIRE DU POSTE

Responsable de préparer tous les documents liés à l'événement, s'occupe de la coordination avec les services des ventes et de l'établissement et avec le client pour garantir un service constant de haut niveau tout au long des étapes d'avant, pendant et d'après l'événement. Ce poste veille principalement aux événements de complexité moyenne. S'assure que leurs événements obtiennent un transfert homogène des ventes au service et de retour aux ventes. Cerne les occasions de maximiser les revenus par des améliorations liées à l'offre et à la vente de gamme supérieure pour créer des événements exceptionnels.

PROFIL DU CANDIDAT

Études et expérience

  • Diplôme d'études secondaire ou de formation générale; 1 à 2 ans d'expérience dans la gestion d'événements ou dans un domaine professionnel connexe.

OU

  • 2 années universitaires d'une université accréditée dans la gestion hôtelière et la restauration, l'hospitalité, l'administration des affaires ou un baccalauréat connexe; au moins 1 année d'expérience dans la gestion d'événements ou dans un domaine professionnel connexe.

PRINCIPALES TÂCHES PROFESSIONNELLES

Gestion des activités et de la logistique d'événement

  • S'assure que les événements progressent de façon harmonieuse en suivant les procédures définies, en collaborant avec les employés et en garantissant l'exactitude des données.
  • Accueille le client durant l'événement et le réfère à l'équipe des activités d'événement pour l'exécution des détails.
  • Respecte les normes, les politiques et les procédures.
  • S'assure de l'exactitude des éléments de facturation et effectue des examens de factures avec les clients avant de traiter la facture définitive.
  • S'occupe des blocs de chambres de groupe et de l'espace pour les rassemblements pour des groupes attitrés de taille moyenne à grande.
  • Cerne les défis opérationnels concernant son groupe et détermine la meilleure façon de travailler avec le personnel de l'établissement et le client afin de résoudre ces défis ou de créer des solutions de rechange.
  • Exerce son jugement pour intégrer les tendances actuelles dans la gestion et la conception d'événements.
  • Agit comme intermédiaire entre le représentant commercial sur le terrain et le client tout au long du processus d'événement (avant, pendant et après).
  • Participe aux inspections du site avec le client et apporte son soutien au processus commercial, au besoin.
  • Accomplit toute autre tâche assignée pour répondre aux besoins commerciaux.
  • Demande des commentaires des services de l'établissement pour cerner les domaines d'amélioration afin de rehausser l'expérience du planificateur d'événement.

Garantit et fournit un service à la clientèle exceptionnel

  • Fournit un excellent service à la clientèle tout au long de l'expérience client et invite les autres employés à faire de même.
  • Responsabilise les employés pour fournir un excellent service à la clientèle.
  • Constitue un exemple positif pour les relations avec les invités.
  • Coordonne et communique verbalement et par écrit les détails de l'événement avec le client et le service des activités de l'établissement.
  • Révèle sa présence auprès du client en tout temps tout au long du processus.
  • Supervise ses expériences client à partir du transfert du dossier jusqu'à l'étape d'après l'événement jusqu'au transfert à nouveau vers les ventes.
  • Effectue un suivi par le biais d'une rencontre postévénement avec le client.
  • S'occupe des problèmes et des plaintes des invités.
  • S'en remet à son jugement personnel et à son expertise pour rehausser l'expérience client.
  • Demeure disponible pour régler les problèmes ou proposer des solutions de rechange aux ententes préalables.
  • Déploie des efforts pour améliorer constamment le service à la clientèle en intégrant les commentaires reçus et le jugement personnel aux plans d'action.
  • Met en relief la satisfaction de l'invité lors des réunions des services et se concentre sur une amélioration continue.
  • Interagit avec les invités pour obtenir leurs commentaires sur la qualité du produit et les niveaux de service.
  • S'assure que les employés rémunérés à l'heure comprennent bien les attentes et les paramètres des activités d'événements.

Direction d'équipes de gestion d'événements

  • Anime des réunions avant et après l'événement comme prescrit pour réviser/communiquer les besoins du groupe et pour obtenir des commentaires.
  • Préside des réunions formelles avant et après l'événement pour les groupes assignés de taille moyenne à grande.
  • Facilite les différentes réunions comme il/elle le juge nécessaire (réunion de commande d'événement de banquet, révision des blocs de chambres, etc.).

Soutien et coordination avec le service des ventes et du marketing

  • Apporte son aide au processus commercial et à la prévision des revenus pour les groupes de clients.
  • Propose une gamme supérieure de produits et de services tout au long du processus d'événements.
  • Estime les nuitées du groupe et les revenus de l'événement (service de traiteur et audiovisuel) pour ses groupes.


Réalisation d'activités liées aux ressources humaines

  • Prend connaissance avec les employés des fiches de commentaires et des résultats de satisfaction des invités.
  • Observe les comportements du service fourni par les employés et formule des commentaires aux personnes ou aux directeurs.
  • Apporte son aide dans le développement et la mise en place de plans de mesures correctives.
  • Fait preuve d'initiative en utilisant son expérience pour améliorer le rendement du service en fonction de son évaluation du problème et de sa résolution.
  • Collabore avec le personnel de l'établissement et les clients pour régler les défis opérationnels concernant son groupe.
  • Accomplit toute autre tâche assignée pour répondre aux besoins commerciaux.

L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $46,000 et $60,000 par année.

Marriott International souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous sommes attachés à recruter un effectif diversifié et à soutenir une culture inclusive qui donne la priorité aux individus. Nous nous engageons à respecter des principes de non-discrimination envers tous les individus protégés, par exemple les personnes handicapées et les anciens combattants, et envers toute autre base couverte par la législation applicable.

Avis aux candidats: Delta Hotels Quebec prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d'accommoder les candidats ayant besoin d'adaptation. Si vous avez besoin d'accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu'un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu'aux personnes nécessitant des mesures d'accommodement pour postuler sur un emploi.

Les établissements Delta Hotels offrent une expérience de voyage pensée jusque dans les moindres détails pour répondre aux besoins des personnes qui voyagent fréquemment. Notre clientèle trouve toujours chez nous les indispensables dont elle a besoin, et nous faisons tout notre possible pour éliminer le superflu. Chez Delta Hotels by Marriott, nous nous comportons toujours de manière chaleureuse et efficace, pour que notre clientèle puisse se concentrer sur ce qui importe le plus. Fortement implanté au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Delta Hotels by Marriott se développe rapidement sur les marchés du monde entier. Si vous aimez offrir un service utile et vous concentrer sur les détails importants, nous vous invitons à consulter les emplois disponibles chez Delta Hotels by Marriott. En rejoignant Delta Hotels, you intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International. Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même,​ de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale​ d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.

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