Responsable du succès général des opérations quotidiennes de la cuisine. Exposer ses talents culinaires en effectuant personnellement des tâches tout en dirigeant le personnel et en gérant toutes les fonctions liées aux aliments. Travaille à améliorer continuellement la satisfaction des clients et des employés tout en maintenant le budget de fonctionnement. Supervise toutes les zones de la cuisine pour assurer la production d'un produit de qualité constante. Responsable de guider et de développer le personnel, y compris les rapports directs. Doit s'assurer que les normes sanitaires et alimentaires sont atteintes.
PROFIL DU CANDIDAT
Education et expérience
• diplôme d'études secondaires; 4 ans d'expérience dans les domaines de la cuisine, de la restauration et des boissons, ou dans un domaine professionnel connexe.
OU
• 2 ans d'études dans une université accréditée en arts culinaires, en gestion d'hôtels et de restaurants ou dans une discipline connexe; 2 ans d'expérience dans les domaines de la cuisine, des aliments et des boissons ou dans un domaine professionnel connexe
ACTIVITES FONDAMENTALES
S'assurer que les normes et les responsabilités culinaires sont respectées
• Gère les opérations de quart de cuisine et veille au respect de toutes les politiques, normes et procédures concernant les aliments et les boissons.
• Estime les besoins quotidiens de production et communique chaque jour les besoins de production au personnel de cuisine.
• Assiste le chef exécutif dans toutes les opérations de cuisine et de préparation.
• Prépare et cuit des aliments de tous types, soit régulièrement, soit pour des invités spéciaux ou des réceptions.
• Développe, conçoit ou crée de nouvelles applications, idées, relations, systèmes ou produits, y compris des contributions artistiques.
• Aide à déterminer le mode de présentation des aliments et crée des étalages décoratifs.
• Maintient les normes d'achat, de réception et de stockage des aliments.
• Assure le respect des normes de manipulation des aliments et d'hygiène.
• S'acquitte de toutes les tâches des chefs de cuisine et des employés si nécessaire.
• Reconnaît les produits, présentations et saveurs de qualité supérieure.
• Assure le respect de toutes les lois et réglementations applicables.
• Suit une manipulation appropriée et assure la bonne température de tous les produits alimentaires.
• Exploite et entretient tous les équipements du service et signale les dysfonctionnements.
• Vérifie la qualité des produits alimentaires crus et cuits pour s'assurer que les normes sont respectées.
Principales opérations de cuisine
• Supervise et coordonne les activités des cuisiniers et des travailleurs engagés dans la préparation des aliments.
• Dirige les équipes tout en préparant personnellement les aliments et en exécutant les demandes en fonction des spécifications requises.
• Utilise des compétences interpersonnelles et de communication pour diriger, influencer et encourager les autres; préconise une prise de décision financière et commerciale saine; fait preuve d'honnêteté et d'intégrité; montre l'exemple.
• Encourage et renforce la confiance mutuelle, le respect et la coopération entre les membres de l'équipe.
• Sert de modèle pour démontrer les comportements appropriés.
• Maintient le niveau de productivité des employés.
• S'assure que les employés comprennent les attentes et les paramètres.
• Établit et maintient des relations de collaboration ouvertes avec les employés et veille à ce que les employés fassent la même chose au sein de l'équipe.
• S'assure que les politiques de propriété sont administrées de manière juste et uniforme.
• Communiquer les attentes en matière de rendement conformément aux descriptions de travail de chaque poste.
• Reconnaît la réussite et produit les résultats souhaités.
Assurer un service client exceptionnel
• Fournit des services hors pair pour la satisfaction et la fidélisation de la clientèle.
• Gère les opérations quotidiennes en veillant au respect de la qualité, des normes et aux attentes des clients au quotidien.
• Donne un exemple positif pour les relations avec les clients.
• Permet aux employés de fournir un excellent service client.
• Interagit avec les invités pour obtenir des commentaires sur la qualité des produits et les niveaux de service.
• Gère les problèmes et les plaintes des clients.
Maintenir les objectifs culinaires• Atteindre et dépasser les objectifs, y compris les objectifs de performance, les objectifs budgétaires, les objectifs d'équipe, etc.• Développe des objectifs spécifiques et des plans pour hiérarchiser, organiser et accomplir votre travail.• Utilise le système de gestion de la main-d'œuvre pour planifier efficacement les demandes de l'entreprise et pour suivre le temps passé et assisté des employés.• Forme les employés aux procédures de sécurité.Gérer et mener des activités de ressources humaines• Identifie les besoins des autres en matière de développement et d'encadrement, de mentorat ou aide d'une autre manière les autres à améliorer leurs connaissances ou leurs compétences.• Améliore le service en communiquant et en aidant les individus à comprendre les besoins des clients, en fournissant des conseils, des réactions et un accompagnement individuel en cas de besoin.• Participe au processus d'évaluation du rendement des employés en fournissant des commentaires au besoin.• Signale les problèmes au responsable du service et aux ressources humaines, le cas échéant.Responsabilités supplémentaires• Fournit des informations aux superviseurs, aux collègues et aux subordonnés par téléphone, par écrit, par courrier électronique ou en personne.• Analyse les informations et évaluer les résultats pour choisir la meilleure solution et résoudre les problèmes.• Assiste et participe à toutes les réunions pertinentes.
L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $54,000 et $72,000 par année.
Marriott International est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous croyons qu'il est important d'embaucher une main-d'œuvre diversifiée et de maintenir une culture inclusive et axée sur les personnes. Nous nous engageons à ne pas faire de discrimination sur toute base protégée, telle que le handicap et le statut d'ancien combattant, ou tout autre motif couvert par la loi applicable.
Avis aux candidats: Delta Hotels Quebec prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d'accommoder les candidats ayant besoin d'adaptation. Si vous avez besoin d'accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu'un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu'aux personnes nécessitant des mesures d'accommodement pour postuler sur un emploi.
Les établissements Delta Hotels offrent une expérience de voyage pensée jusque dans les moindres détails pour répondre aux besoins des personnes qui voyagent fréquemment. Notre clientèle trouve toujours chez nous les indispensables dont elle a besoin, et nous faisons tout notre possible pour éliminer le superflu. Chez Delta Hotels by Marriott, nous nous comportons toujours de manière chaleureuse et efficace, pour que notre clientèle puisse se concentrer sur ce qui importe le plus. Fortement implanté au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Delta Hotels by Marriott se développe rapidement sur les marchés du monde entier. Si vous aimez offrir un service utile et vous concentrer sur les détails importants, nous vous invitons à consulter les emplois disponibles chez Delta Hotels by Marriott. En rejoignant Delta Hotels, you intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International. Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même, de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.