Gestionnaire sénior nourriture & boisson

11 mars 2025
Industries Hébergement, Services de restauration
Catégories Coordinateur Alimentaire, Gestion, Administration
Sherbrooke, QC • Temps plein

Supervise les opérations quotidiennes du service de la restauration (nourriture et boissons) et veille au respect de toutes les politiques, normes et procédures du département. Gère les opérations journalières, contrôle la qualité et les standards, et répond aux attentes des clients au quotidien. Maintient le budget opérationnel et s'assure du respect des normes légales et réglementaires.

PROFIL DU CANDIDAT

Formation et expérience

  • Diplôme d'études secondaires (ou équivalent) ; 5 ans d'expérience en restauration, cuisine ou dans un domaine professionnel connexe.
    OU
  • Diplôme de 2 ans d'une université accréditée en gestion des services alimentaires, gestion hôtelière et de la restauration, gestion d'entreprise ou domaine connexe ; 3 ans d'expérience en restauration, cuisine ou dans un domaine professionnel connexe.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Gestion des opérations quotidiennes

  • Aide à la commande des fournitures de restauration, de nettoyage et des uniformes.
  • Supervise les opérations quotidiennes du service de la restauration en garantissant le respect des politiques, normes et procédures.
  • Soutient et supervise un programme mensuel d'auto-inspection efficace.
  • Utilise les équipements du département et signale tout dysfonctionnement.
  • Supervise les niveaux de personnel pour garantir la satisfaction des clients, les besoins opérationnels et les objectifs financiers.
  • Favorise un climat de confiance, de respect et de coopération au sein de l'équipe.
  • Maîtrise les rôles des employés et est capable de remplir leurs fonctions en cas d'absence.
  • Développe des objectifs spécifiques et des plans pour organiser et prioriser les tâches.
  • Surveille et maintient le niveau de productivité des employés.
  • S'assure que tous les membres de l'équipe comprennent et appliquent la philosophie de la marque.
  • Gère le budget opérationnel et garantit la conformité aux normes et obligations légales.
  • Communique les domaines nécessitant une attention particulière et effectue un suivi pour assurer la compréhension.
  • Coordonne les programmes de nettoyage dans toutes les zones de restauration et propose des améliorations.
  • Établit et entretient des relations de collaboration ouvertes avec les employés.
  • Crée un environnement qui encourage la motivation, l'autonomie, le travail d'équipe et la passion du service.

Offrir un service client exceptionnel

  • Fournit un service dépassant les attentes pour assurer la satisfaction et la fidélisation des clients.
  • Améliore le service en aidant les employés à comprendre les besoins des clients, en offrant conseils et coaching.
  • Sert de modèle en adoptant des comportements exemplaires.
  • Adopte une approche proactive pour résoudre les préoccupations des clients.
  • Établit une relation positive avec les clients et reste accessible.
  • Analyse les retours des clients et partage les résultats avec l'équipe.
  • Répond rapidement aux demandes du service client.

Gestion des ressources humaines

  • Donne des directives aux subordonnés, fixe des normes de performance et surveille les résultats.
  • Administre le processus d'évaluation des performances pour les managers et employés horaires.
  • Communique clairement les attentes en matière de performance selon la description de chaque poste.
  • S'assure que les employés sont traités équitablement et œuvre pour améliorer la rétention.
  • Identifie les besoins de développement des employés et fournit du coaching ou du mentorat.
  • Applique les procédures disciplinaires conformément aux politiques opérationnelles (SOP et LSOP).
  • Participe au recrutement et à l'embauche des employés ayant les compétences requises.
  • Gère les procédures d'achat et de contrôle des boissons, en s'assurant que le personnel est formé.
  • Observe les comportements de service des employés et fournit des retours constructifs.

Responsabilités supplémentaires

  • Fournit des informations aux superviseurs et collègues par téléphone, e-mail ou en personne.
  • Analyse les informations et propose des solutions aux problèmes rencontrés.
  • Effectue des tâches horaires si nécessaire.
  • Fait preuve de professionnalisme et de courtoisie envers les membres de l'équipe.
  • Comprend et analyse les budgets, les états financiers et les rapports de paie.
  • Accomplit d'autres tâches assignées en fonction des besoins de l'entreprise.

L'échelle salariale pour ce poste se situe entre $69,000 et $85,000 par année.

Marriott International est un employeur souscrivant au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous croyons qu'il est important d'embaucher une main-d'œuvre diversifiée et de maintenir une culture inclusive et axée sur les personnes. Nous nous engageons à ne pas faire de discrimination sur toute base protégée, telle que le handicap et le statut d'ancien combattant, ou tout autre motif couvert par la loi applicable.

Avis aux candidats: Delta Hotels Sherbrooke Conference Centre prend au sérieux sa responsabilité en vertu de la législation provinciale applicable et elle assurera d'accommoder les candidats ayant besoin d'adaptation. Si vous avez besoin d'accommodement dans le cadre du présent affichage de postes ou de votre demande en ligne, veuillez nous joindre au 905-366-5227 ou par courriel au CanadaApplicationAccommodation@marriott.com afin qu'un membre de notre équipe des ressources humaines puisse répondre à votre demande. Prenez note que ce numéro de téléphone et cette adresse de courriel ne sont destinés qu'aux personnes nécessitant des mesures d'accommodement pour postuler sur un emploi.

Les établissements Delta Hotels offrent une expérience de voyage pensée jusque dans les moindres détails pour répondre aux besoins des personnes qui voyagent fréquemment. Notre clientèle trouve toujours chez nous les indispensables dont elle a besoin, et nous faisons tout notre possible pour éliminer le superflu. Chez Delta Hotels by Marriott, nous nous comportons toujours de manière chaleureuse et efficace, pour que notre clientèle puisse se concentrer sur ce qui importe le plus. Fortement implanté au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis, Delta Hotels by Marriott se développe rapidement sur les marchés du monde entier. Si vous aimez offrir un service utile et vous concentrer sur les détails importants, nous vous invitons à consulter les emplois disponibles chez Delta Hotels by Marriott. En rejoignant Delta Hotels, you intégrerez le portefeuille d'enseignes de Marriott International. Rejoignez une entreprise qui vous donne la possibilité de donner le meilleur de vous-même,​ de trouver un sens à votre vie professionnelle, de faire partie d'une équipe internationale​ d'exception et de devenir la meilleure version de vous-même.

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