Descriptif de la fonction
Le préposé au service à la clientèle doit offrir un accueil hors pair à la clientèle. Son rôle principal est d’informer les clients sur les différents services qui sont offerts au casino. Il doit notamment :
- Recevoir, accueillir les clients en répondant à leurs besoins avec diligence et courtoisie tout en offrant un service personnalisé
- Informer la clientèle sur tous les services offerts, les jeux et les événements spéciaux du casino ainsi que sur les activités touristiques de la région
- Accueillir avec courtoisie les groupes arrivant en autobus et donner l’information nécessaire
- Effectuer des visites guidées pour la clientèle, les groupes organisés et les invités spéciaux
- Effectuer la distribution de cadeaux ou promotions aux joueurs ciblés par les programmes de fidélisation
- Émettre des gratuités générales
- Recueillir et répondre aux commentaires et suggestions de la clientèle
- Résoudre les conflits s’il y a lieu
Prérequis
- Détenir un diplôme d’études secondaires
- Minimum de 3 années d’expérience pertinente
- Très bonne connaissance de la langue anglaise à l’oral
- Connaissance de la région et des attraits touristiques.
Qualités personnelles
- Sens éprouvé du service à la clientèle
- Capacité à utiliser un système informatique
- Excellentes aptitudes relationnelles et interpersonnelles
- Esprit d’équipe
Rémunération
- Salaire minimum par heure : 21,17 $
- Salaire maximum par heure : 25,09 $
La parole aux professionnels
Entrevue avec Benoît Carmel, chef d’équipe, développement organisationnel, formation et dotation pour la direction des ressources humaines du Casino de Montréal
Quel profil recherchez-vous pour le poste de préposé au service à la clientèle?
Aujourd’hui, les casinos ne sont plus seulement des lieux de jeux. Ils souhaitent offrir une expérience globale aux clients. Et cela passe par un excellent service à la clientèle. C’est même l’ADN de nos cinq casinos au Québec mais aussi de bien des casinos partout au Canada. Le poste de préposé à la clientèle doit donc faire preuve de beaucoup d’entregent et d’un senss aigu du service à la clientèle.
Comment se passe l’entrevue?
Dans la perspective d’offrir un service à la clientèle hors pair à nos clients, nous demandons aux candidats de nous donner leur vision du service à la clientèle. En général, nous obtenons une réponse qui comprend les standards d’un service à la clientèle usuel. Nous leur demandons alors de préciser ce qu’est pour eux un service à la clientèle hors pair, pour voir si leurs exigences correspondent aux nôtres. Nous voulons des candidats qui se surpassent face au client, qui ont vraiment le souci d’un accueil impeccable et d’un service incomparable.