Descriptif de la fonction
Le voiturier doit offrir un accueil hors pair à la clientèle qui se présente en voiture à l’entrée du casino et prendre en charge le stationnement du véhicule à la demande du client.
Il doit notamment :
- Gérer la circulation des véhicules et des piétons à l’entrée principale du casino
- Recevoir et accueillir le client avec diligence et courtoisie
- Répondre à toute demande d’information provenant de la clientèle
- Remettre le coupon au client et stationner sa voiture aux endroits réservés en respectant le Code de la route et les procédures en vigueur
- Déplacer les voitures prudemment de façon à libérer le plus rapidement possible l’entrée du casino
- Compléter et classer les coupons avec les clés des voitures selon les procédures en vigueur
- À la sortie du client, reprendre le coupon, aller chercher la voiture, ouvrir la portière au client et le remercier de sa visite
- Appeler les taxis à la demande du client
Prérequis
- Détenir un diplôme d’études secondaires (D.E.S.)
- Posséder un minimum d’une année d’expérience reliée au contenu des responsabilités
- Détenir un permis de conduire approprié et valide
- Connaissance de la langue anglaise
Qualités personnelles
- Capacité à conduire des voitures munies d’une transmission manuelle
- Excellente condition physique
- Sens du service à la clientèle
Rémunération
- Salaire minimum par heure : 14,81 $
- Salaire maximum par heure : 16,10 $
- Pourboires en sus
La parole aux professionnels
Entrevue avec Benoît Carmel, chef d’équipe, développement organisationnel, formation et dotation pour la direction des ressources humaines du Casino de Montréal
Quel profil recherchez-vous pour le poste de voiturier?
Bien entendu, le voiturier doit savoir conduire une voiture manuelle ou automatique. Mais aujourd’hui, ce poste consiste aussi à fournir un excellent service à la clientèle. Il doit donc posséder beaucoup d’entregent, bien se présenter et s’exprimer de manière claire et courtoise.
Nous voulons offrir à notre clientèle une expérience globale qui passe par un excellent accueil. Cela fait partie de l’ADN d’un casino.